Tarte aux oignons et chou kale

Publié le par ManueB

Tarte aux oignons et chou kale
Tarte aux oignons et chou kale

En ce moment le seul légume qui pousse au jardin chez nous c'est le chou kale ! Nous on l'aime en pesto, j'en fais assez souvent en remplaçant les fruits secs ou le fromage !

J'ai encore beaucoup d’oignons qu'il faut manger car ils germent, alors pourquoi ne pas faire une quiche avec ?????? J'ai donc rajouté quelques feuilles de chou kale en lanières pour la couleur et pour le gout !

Pour une grande tarte il faut :

1 pâte à tarte maison ou du commerce

8 petits oignons environ

4 feuilles de chou kale

2 oeufs

200 ml de crème de soja

sel poivre

piment

Éplucher et émincer les oignons, les faire dorer dans un peu d'huile pendant environ 20 minutes, mettre un peu de se et de poivre.

Laver et enlever les nervures du chou et les couper finement en lanières.

Étaler la pâte à tarte déposer les oignons puis les lanières de chou;

Battre les oeufs avec la crème de soja, assaisonner.
Verser sur les légumes.

Mettre au four pendant 40 minutes à 170°.

Verdict :

Délicieux.

Personne n'a râlé à cause du kale ! oufffff....

tarte, quiche, oignons chou kale

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Très originale, ça doit être bon!
Répondre
F
Je ne connais pas ce chou mais à voir ta tarte cela doit être sympa !!! bises
Répondre
B
super, ça donne des idées !!! bisous
Répondre
B
jamais goûté, ça a l'air super !
Répondre
M
Je n'ai jamais cuisiné le chou kale, il faut vraiment que j'essaie :)
Répondre
N
faudrait que je trouve ce fameux chou !!! elle me donne faim ta tarte ! bisous
Répondre
N
Un peu de vert ca fait du bien :p
Répondre
K
une bien belle idée cette quiche et les saveurs doivent être au rendez-vous !<br /> ♥ merci beaucoup pour ton message suite à la perte de mon chacha, gros bisous ma Manue♥
Répondre
D
C'est une excellente tarte que tu me fais découvrir !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Je la trouve très sympathique cette tarte !
Répondre