Mini financiers à la purée d'amande

Publié le par ManueB

Mini financiers à la purée d'amande
Mini financiers à la purée d'amande

Ca vous dit des financiers sans beurre ?? oui ????

J'ai vu cette recette chez Hélène du blog L'Appel de la fournée !

Elle les a fait avec de la poudre de noisette et de la purée de noisette que je n'avais plus alors je les ai fait à l'amande !!!!!!

Pour 20 mini financiers il faut :

3 blancs d'oeuf

50 g de poudre d'amande

35 g de farine

1 cuillère à café de levure

50 g de sucre glace

40 g de purée d'amande

Dans un cul de poule mélanger le sucre glace, la farine, la levure et la poudre d'amande.

Verser les blancs d'oeuf, mélanger puis verser la purée d'amande (la mienne était liquide sinon la diluée dans un peu d'eau).

La pâte doit être lisse, verser dans des moules à financiers, parsemer d'amandes effilées.

Cuire 15/20 minutes en fonction de la taille du moule et de votre four.

Verdict :

C'est enfantin et surtout sans beurre mais très gouteux quand même !

fiananciers, purée d'amande, amande sans beurre, flexipan

Publié dans friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ils sont beaux comme tout!
Répondre
L
c'est une superbe idée.
Répondre
C
J'aime beaucoup l'idée de la purée d'amande à la place du beurre dans tes financiers.<br /> Ils sont super appétissants<br /> bises Manue
Répondre
J
Ils sont adoptés, merci, je les adore déjà hi, hi, hi !!!!
Répondre
C
Ils sont appétissants.
Répondre
D
Oh !!! comme c'est appétissant ils sont tout mignons<br /> Bizz
Répondre
S
Avec une bonne tasse de café wow le paradis.Merci
Répondre
J
Ils sont tout mimi, j'adore. je n'en ferais qu'une bouchée !
Répondre
L
Ils seraient parfaits pour mon 4 heures ces financiers.
Répondre
D
Ils sont biens gonflés et gourmands !<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
humm qu'ils doivent être moelleux tes financiers :) bisous !
Répondre
M
Tes financiers sont très appétissants , cela me donne envie !
Répondre
G
Superbes !! qui n'aime pas les financiers je te le demande ? ils sont parfaits pour me régaler les papilles !! Gros bisous
Répondre
S
Ils sont très appétissants et si jolis !
Répondre
B
Je t'en chipe un!
Répondre
B
tes financiers sont très jolis !
Répondre
K
comme ils sont beaux et gourmands et cela même sans beurre !!!<br /> avec la purée d'amande ils doivent même avoir plus de gout :-)<br /> il faut que j'en rachète, gros bisous ma Manue :*
Répondre