Brioche au levain et aux fruits secs

Publié le par ManueB

Brioche au levain et aux fruits secs

Voilà une brioche au levain et aux fruits secs, délicieuse pour le petit déjeuner ou pour un gouter !

Il faudra :

500 q de farine

1 sachet de levure de boulangerie

50 g de sucre

200 ml de lait

1 oeuf

50 g de levain rafraichi

150 g environ d'un mélange de raisins de Corinthe,

de raisins blonds, d'abricots moelleux et de poires

Sortir les ingrédients du réfrigérateur.

Tiédir le lait.

Dans le bol du Kenwook mettre la farine, le sucre, la levure le levain et l’œuf, verser le lait et commencer à pétrir puis ajouter le beurre en parcelles. Pétrir la pâte pour qu'elle soit lisse.

Incorporer alors les fruits secs - les abricots et les poires coupées en morceaux.

Faire une boule et couvrir d'un torchon propre.
La pâte doit doubler de volume.

Sortir le pâton. Le partager en 8 parts égales, faire des boules puis les déposer dans un moule en silicone ou dans un moule beurré et fariné. Couvrir et laisser lever à nouveau 30 minutes environ.

Cuire 30 minutes dans le four préchauffé à 180°.

A la sortie du four, faire fondre un peu de fondant et parsemer le dessus.

Verdict :

Une très bonne brioche qui a été dévorée au petit déjeuner.

A mon gout mettre beaucoup plus de fruits secs !

Cette brioche peut se faire sans levain aussi.

brioche, boulange, levain raisins secs, abricots secs, poires séchées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Svp c quoi la quantité de beurre.merci
Répondre
V
miam je t'en pique une tranche bisous
Répondre
K
je t'en pique un morceau pour mon petit déjeuner
Répondre
L
Jolie ta brioche !
Répondre
C
Très jolie brioche, j'adore avec le glaçage :)
Répondre
G
Voilà une bien jolie brioche ! tu l'as joliment décorée avec ce glaçage ! une belle invitation pour un bon déjeuner ! merci ! Gros bisous
Répondre
D
Très belle brioche et bien gonflée !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
Coucou manue:)<br /> qu'elle est belle cette brioche... une invitation à la pause gourmande on adore :)<br /> gros bisous des Bulles
Répondre
M
Une belle brioche pour accompagner mon café, bonne journée
Répondre
K
Un petit coucou pendant mes vacances pour venir me régaler avec ta si gourmande brioche :-) Gros bisous ma Manue :*
Répondre
N
une magnifique brioche ! bisous
Répondre
C
comme elle est belle
Répondre
M
J'arrive, tu m'en gardes une part? Bisous
Répondre
S
Dodue et bien dorée, tes brioches sont très gourmandes.
Répondre
B
elle est très belle !
Répondre
J
Une superbe brioche !!! Tu m'en garde un bout ? ^^
Répondre