Petits cakes vanille choco

Publié le par ManueB

Petits cakes vanille choco
Petits cakes vanille choco

Ces petits cakes sont simples à faire très gourmands.... Il y a du bon chocolat dedans, ce sont comme des mini marbrés, vous les aimez non ?

J'ai utlisé mon nouveau pot de levure chimique de mon partenaire Vahiné, très pratique, on dose la quantité désirée. De toute façon je le faisais déjà pour les sachets donc version pot de 165 g c'est pratique et économique !

Pour 9/10 petits cakes il faut :

3 oeufs

100 g de beurre à température ambiante

80 g de sucre

150 g de farine

1 cuillère à dessert de levure  Vahiné

100 g de chocolat noir

2 belles cuillères à soupe de crème

1 sachet de sucre vanillé

Séparer les jaunes d'oeufs des blancs.

Battte les blancs en neige. Réserver.

Dans un cul de poule battre les jaunes d'oeuf avec le sucre et le sucre vanillé quand le mélange est mousseux ajouter le beurre coupé en parcelles et continuer de battre.

Incorporer alors la farine  et la levure.

Faire fondre le chocolat - pour moi en pépites - avec la crème.

Incorporer délicatement les blancs en neige dans la pâte.

Séparer la pâte en deux, environ 1/3 et 2/3.

Dans les 1/3 ajouter le chocolat.

Verser la pâte vanille dans les empreintes en silicone - pour moi les lingots - et rajouter dessus la pâte au chocolat.

Cuire 15/20 minutes dans le four à 175°.

Verdict :

Trop bon

cake, chocolat, flexipan

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oh c'est trop mignon et ça donne envie !!! Merci pour ce bel article ! :)<br /> <br /> A bientôt ! <br /> Bisous<br /> Amandine
Répondre
C
Bravo Manue. Tes petits cakes sont super appétissants et je me laisserais bien tenter. Tu as le chic pour nous mettre l'eau à la bouche, toi !!<br /> bises
Répondre
E
Mmm, ils ont l'air terribles!
Répondre
K
Oh oui je les aimes tes petits marbrés :-) <br /> Je n'ai pas encore eu le temps d'utilisé ce que j'ai reçu de Vahiné<br /> Va falloir que je m'y mette ...<br /> Bisous ma Manue :*
Répondre
C
J'aime beaucoup en version mini.
Répondre
P
De délicieux cake pour les enfants, j'aime bien en individuel, à chacun le sien :) bisous et bonne soirée !
Répondre
N
ils sont beaux tes petits cakes dis donc !!!! bisous
Répondre
B
ils sont fabuleux !
Répondre
S
J EN CROQUERAI BIEN UN
Répondre
D
Vanille et chocolat, quel régal pour les papilles !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
miam, j'ai faim, je n'ai pas encore pris mon petit dej !
Répondre
G
Très garnis en chocolat je suis sûre que j'en raffolerais !! je ne connais pas ce petit pot de levure de chez Vahiné,il va falloir que je regarde ça de plus près ! gros bisous
Répondre
C
Une très bonne idée pour le goûter, ils sont très tentants ! :)
Répondre
G
Délicieux ces cakes pour le goûter!
Répondre
S
Ils sont très très beaux ces cakes ! pour les petits... mais aussi pour les grands ;-)
Répondre
T
Miam je vais tester ça très vite ,, merci Manue !
Répondre
M
Trop bons, je suis bien d'accord!
Répondre
S
J'aime le côté individuel de tes petits cakes.Les enfants peuvent les prendre à l'école facilement.
Répondre
M
oui en individuel c'est pratique pour l'école ou pour un picnic !<br /> <br /> bonne journée