Blondie aux mûres, framboises, groseilles à maquereaux et myrtilles #bySalomé

Publié le par ManueB

Blondie aux mûres, framboises, groseilles à maquereaux et myrtilles #bySalomé
Blondie aux mûres, framboises, groseilles à maquereaux et myrtilles #bySaloméBlondie aux mûres, framboises, groseilles à maquereaux et myrtilles #bySalomé

Salomé est une grande gourmande et elle adore les brownies !!!!

En rentrant de vacances elle a voulu un brownie mais pas de chocolat noir dans mes réserves, j'avais seulement du chocolat blanc. Elle a fait une recherche sur le net et elle a trouvé cette recette ci.... Elle a ajouté quelques fruits du jardin comme les mûres, les groseilles à maquereaux, des myrtilles et quelques framboises !

Pour un grand moule (type Tablette) il faut :

200 g de chocolat blanc

3 oeufs

130 g de cassonade (recette initiale 175g)

160 g de beurre

85 g de farine

1 cuillère à dessert de levure

1 pointe de sel

des mûres

des framboises

des groseilles à maquereaux

des myrtilles

Faire fondre au bain marie le chocolat blanc et le beurre.

Dans un cul de poule battre les oeufs et le sucre puis ajouter la farine, la levure et le sel.

Incorporer alors le mélange beurre/chocolat blanc, bien mélanger.

Verser dans un moule en silicone (moule tablette en silicone) puis répartir les fruits.

Cuire 30/35 minutes dans le four préchauffé à 180°.

Verdict :

J'ai conseillé à Salomé de diminuer la quantité de sucre et de beurre !

gâteau, chocolat blanc, mûres framboises, myrtilles, groseilles à maqueraux flexipan

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et si nous n'avons de moules en silicone comment fait-on ?????????????
Répondre
C
Tout simplement excellent , merci pour la recette
Répondre
C
Miaaam Miaaaam ! c'est sublime
Répondre
C
Mais elle a de l'idée, ta fille ! Et normal qu'elle force sur le beurre, parce qu'un brownie sans beurre, ce n'est pas un brownie, hi, hi ! ;) Bisous
Répondre
I
Chouette version ce blondie. A tester
Répondre
V
je kiffe ce genre de dessert
Répondre
B
Il a l'air bien bon ce blondie avec tous ces beaux fruits !! Jamais essayé encore !! Bizzz
Répondre
C
Bravo, il est certainement très bon ce blondie! personnellement je les préfère aux brownies et avec des fruits rouges j'adopte.
Répondre
S
oh que ça donne envie
Répondre
C
Salomé marche dans les traces de sa maman, bravo à elle.
Répondre
B
très coloré !
Répondre
P
oh qu'il devait être bon ce blondie, un grand bravo à Salomé :) bisous et bonne soirée !
Répondre
G
Bravo Salomé ! que ce devait être bon au chocolat blanc ! encore meilleur qu'avec le noir ! enfin pour mon goût personnel car si je préfère le chocolat noir au blanc à croquer comme ça en pâtisserie c'est l'inverse !! Bisous manue tu as du te régaler !!
Répondre
E
Magnifique, j'en ai l'eau à la bouche!
Répondre
M
J'ai planté du groseilles à maquereaux cette année, il faut voir si ça donne l'année prochaine.<br /> Bravo a ta fille, la relève est assuré.
Répondre
P
Délicieuses gourmandises aux fruits rouges.
Répondre
L
Une bien jolie gourmandise ;) Bon mercredi ma belle amie!! xoxox
Répondre
D
Superbe dessert qui plairait également à ma fille avec ces petits fruits !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Ce blondie n'a pas du faire long feu...
Répondre
N
J'adore les blondies alors en plus dans le moule tablette!!!!!!!!!!!!!!
Répondre