Bocaux de tomates confites à l'huile d'olive

Publié le par ManueB

Bocaux de tomates confites à l'huile d'olive
Bocaux de tomates confites à l'huile d'oliveBocaux de tomates confites à l'huile d'olive

C'est une année à tomates, quelle chance !

J'ai déjà pu faire des bocaux de sauces tomates pour cet hiver !

On aime les tomates confites, elles sont gouteuses et parfumées surtout quand elles sont faites maison !

On a planté des tomates allongées, elles ne contiennent peu de graines et sont charnues.

J'ai tout simplement rempli une plaque à pâtisserie !

Pour deux petits bocaux Le Parfait il faut :

des tomates allongées

du thym

du romarin

sel poivre

sucre

ail

huile d'olive

Laver et couper en deux dans le sens de la longueur les tomates. Les poser face coupées vers le haut.
Saler, poivrer, mettre une pincée de sucre, répartir du thym et du romarin.
Mettre pour 3 heures dans le four à 120°.

Puis les laisser jusqu'au lendemain dans le four.

Le lendemain, mettre dans des petits bocaux type Le Parfait, alterner avec un peu d'ail du thym et du romarin, recouvrir d'huile d'olive.

Fermer les bocaux et les placer à l'abri de la lumière.

Verdict :

Facile à faire et tellement bon !

Je conseille de prendre des tomates de petites tailles, ça facilite la cuisson qui est longue !

J'utlise aussi cette huile d'olive si parfumée, j'en mets dans mes plats de pâtes et autres !

tomate, conserves thym, romarin

bocal, huile d'olive
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour,<br /> <br /> Combien de temps conservez vous ces bocaux ? ca ne bouge pas du tout ? Merci pour cette bonne idée en tout cas !
Répondre
K
Ça doit être vraiment trop bon de les faire soi même surtout avec de si belles tomates du jardin ! Bisous ma Manue :*
Répondre
B
super pour cet hiver !
Répondre
C
Je vois que tu cuis un peu moins longtemps dans un four un chouia plus chaud, faudra que j'essaie pour faire du bien à la planète ! ;)
Répondre
G
Je ne fais que des tomates coeurs de pigeons moi en tomates confites ! du coup ce n'est que des petits modèles, il faudrait bien que j'en fasse en plus gros ! la tomate olivette est une bonne idée !! merci Bisous Manue
Répondre
N
J'en fait tous les ans ,c’est vraiment délicieux !! Bonne journée, bises
Répondre
M
combien de temp peu on les garder les pots merci
Répondre
C
trop chaud et sec cette année et donc très peu de tomates chez moi
Répondre