Couronne aux amandes et aux cerises confites

Publié le par ManueB

Couronne aux amandes et aux cerises confites
Couronne aux amandes et aux cerises confites

Un mois sans faire ni manger de la brioche ??? Est ce que c'est possible ??? Ouf j'en ai fait une super gourmande : elle est garnie de cerises confites et d'amandes !!!!!!

C'est une recette tirée d'un de mes derniers livres sur le pain du monde !

Pour une couronne il faut :

525 g de farine

40 g +80 g de beurre

4 cuillères à soupe de sucre

1 sachet de levure de boulangerie

150 ml de lait

2 oeufs

1 pincée de sel

pour garnir :

100 g de cerises confites

100 g d'amandes effilées

J'ai fait ma pâte à brioche dans mon robot Cook'in, se fait aussi dans le Kenwood.

Mettre dans le bol le lait et la levure, prog 30 s th 40° vit 1

Ajouter ensuite la farine, le sucre, le sel et les oeufs, prog 45 s vit 1 puis ajouter les oeufs et travailler la pâte 2 mn fonction Pétrin.

Laisser la pâte doubler de volume.

Pendant ce temps mélanger le reste de beurre - 80 g - avec les amandes confites et les amandes effilées. Réserver.

Sortir le pâton, le dégazer et l'étaler en un long rectangle, badigeonner du mélange au beurre puis faire un long boudin.

Le couper dans le sens de la longueur, Faire une tresse, la poser sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier de cuisson ou sur une toile en silicone.

Faire lever à nouveau 30 minutes environ.
Préchauffer le four à 180° et faire cuire environ 25 minutes.

Verdict :

Magnifique brioche, on s'est tous régalé !

A mon avis je mettre un peu de sucre cassonade dans le mélange avec le beurre !

A refaire avec une autre garniture !

brioche, boulange, amandes cerises confites

Couronne aux amandes et aux cerises confites
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
1 mois, c'est bien long. Vous avez dû l'apprécier doublement cette belle brioche. Bises
Répondre
M
Comme c'est gourmand !
Répondre
S
toute belle comme toujours
Répondre
L
Elle est bien belle ta couronne !
Répondre
G
Elle est bien appétissante et toute colorée avec les fruits confits !! je l'ai repérée dans le bouquin que je viens tout juste de recevoir ! ;-) <br /> En voyant ta photo le livre à l'air de tenir ses promesses ! ;-) je vais me lancer à mon tour !!<br /> bonne journée
Répondre
P
Qu'elle est belle ta brioche, elle me tente beaucoup :) bisous et bon dimanche
Répondre
C
Moi aussi, je suis très brioche en ce moment (surtout à la recherche de la brioche idéale prête le soir pour cuire direct au lever le matin !) Vous avez dû n'en faire qu'une bouchée tellement elle est gourmande ! :) Bisous
Répondre
D
Une part pour le petit-déjeuner, c'est parfait !<br /> Bisous, Doria
Répondre
N
elle est superbe ta brioche ! bisous
Répondre
B
elle est énorme !
Répondre
C
quelle est belle et gourmande
Répondre
M
Tu as raison, ça me manquait aussi, mais tu t'es bien rattrapée ta brioche est magnifique! Bon dimanche
Répondre