Piada dei Morti #brioche

Publié le par ManueB

Piada dei Morti #brioche
Piada dei Morti #brioche

N'ayez pas peur !!! C'est une brioche que je vous propose aujourd'hui ! C'est une brioche italienne de la région de l'Emilie Romagne ! Cette brioche se fait dans les semaines précédants la Toussaint. J'ai trouvé cette recette chez ma copinaute Pounchki !

Place à la recette.

Il faut :

100 ml de lait

1/2 sachet de levure de boulangerie

270 g de farine

60 g de sucre

2 oeufs

50 g de beurre

environ 50 g de raisins secs oui cranberries pour moi

50 g environ de cerneaux de noix

50 g environ d'amandes

1 oeuf pour dorer

Je n'avais plus de raisins je les ai remplacé par des cranberries.

J'ai fait ma pâte dans mon robot Cook'In mais vous pouvez la faire dans votre robot préféré !

Mettre dans le bol du robot le lait et la levure prog 20 s th 40° vit 1

Ajouter la farine, le sucre et les œufs, prog 40 s vit 1

Puis verser le beurre au préalable fondu 2 minutes fonction Pétrin.
Puis les cranberries et 6 s fonction Pétrin.
Laisser la pâte doubler de volume.

Sortir le pâton, le dégazer et le placer dans un moule où la brioche pourra bien se démouler. Moi j'ai pris mon moule carré en silicone.

Déposer sur la brioche les amandes et les cerneaux de noix, couvrir et laisser lever au moins 30 minutes.
Préchauffer le four à 170°.

Dorer à l’œuf.

Cuire 25/30 minutes.

Verdict :

J'ai préféré cuire ma brioche à 170° pour ne pas brûler les fruits secs desssus.

Merci Pounchki pour cette belle brioche que nous ne connaissions pas !

On s'est régalé !

brioche, boulange, Italie noix, amandes, cranberries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Oh la tuerie!!!!!!!!
Répondre
C
Encore une joli brioche, tu es trop forte en boulange ! ça doit être dur, tu ne dois plus savoir choisir laquelle faire tellement tu en as ! ;) Bises Manue
Répondre
P
Très belle cette brioche!
Répondre
C
Elle est vraiment très belle !! avant de rajouter "et certainement DE-LI-CIEUSE !!!" ça se voit tant que ça, je t'assure :d<br /> Bises et belle semaine à toi !<br /> Sandy
Répondre
L
Oh pourtant je ne suis pas fan des brioches mais à chaque fois que je croise l'une de tes brioches, je t'avoue que je salive ... Tu es la reine des brioches, Manue ! <br /> Bises et belle soirée!
Répondre
G
Une splendide brioche que j'aurais aimé partager ce matin avec toi !! Magnifique !! Gros bisous Manue
Répondre
D
Elle est chouette cette brioche, je ne connaissais pas cette version, je crois que je vais me laisser tenter avec des abricots secs et du citron confit humm!!!
Répondre
C
Hyper gourmande ta brioche, Manue. Françoise a vraiment de belles recettes à reproduire. Bises
Répondre
B
elle est magnifique, bisous !
Répondre
M
superbe !! bon dimanche bises
Répondre
D
Superbe brioche avec une belle association d'ingrédients !<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
Qu'elle est belle ta brioche !! je te remercie pour le clin d'oeil et j'en profite pour te chiper une photo :) gros bisous Manue, passe un bon dimanche !
Répondre
V
Très jolie brioche ! :)
Répondre
L
En ce dimanche matin, cette brioche a tout pour me faire envie !
Répondre
M
Elle est superbe cette brioche!
Répondre
C
parfait pour mon ptit dèj
Répondre
N
elle est magnifique ta brioche ! bisous
Répondre
C
Elle est superbe cette brioche, j'adore
Répondre