Praliné maison

Publié le par ManueB

Praliné maison
Praliné maison

Je me suis promis de faire du praliné maison, c'était mon objectif de l'année !!!!! Oupss l'année est presque terminée......

Faire du pralin et praliné maison n'est pas du tout difficile à faire il faut juste des amandes, des noisettes et du sucre ! Des ingrédients basiques que l'on a toutes dans nos placards ! Et puis il faut surtout un très bon robot, un robot puissant : j'ai d'abord pris mon vieux robot Seb mais pas assez puissant puis j'ai mixé dans mon Cook'in mais pas obtenu une pâte très lisse.. pas grave....

Voilà ce qu'il faut pour deux petits pots :

100 g d'amandes

100 g de noisettes

200 g de sucre

On peut torréfier les amandes et les noisettes mais pas obligatoire , j les ai un peu torréfier au four. Enlever les enveloppes en frottant les fruits secs dans un linge bien propre.

Mettre les amandes et les noisettes dans une poêle avec le sucre.
Chauffer, le sucre va commencer à fondre, bien remuer pour bien enrober les fruits secs. Quand le caramel a un belle couleur, verser sur une toile en silicone ou bien sur du papier sulfurisé. Laisser refroidir.

Le concasser puis le mixer, j'ai arrêté le robot et ai prélevé de la poudre à pralin (pour les cakes, les cookies par exemple) et bien continuer de mixer pour avoir une crème ou une pâte.

Mettre en pots.

Verdict :

Le plus délicat je dirais que c'est le mixage, il faut avoir un robot bien puissant !

Super bon.... et facile à faire !

praliné, pralin, amandes noisettes

Publié dans friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oh oui c'est bien meilleur, mais effectivement, le plus long c'est de mixer !
Répondre
P
C'est vrai qu'il est meilleur que celui du commerce, bon le robot souffre un peu mais çà vaut le coup :) bisous et bonne soirée
Répondre
C
J'en ai déjà fais et je confirme la saveur est incomparable, une tuerie !! et je confirme aussi qu'il faut un robot puissant, bises
Répondre
P
Extra, c'est justement au planning de mon mois de décembre ^^ dis-moi, ça se conserve bien j'imagine?
Répondre
C
Tu as bien raison pour le robot puissant, indispensable sous peine de galérer à mort ! Et tu as raison de prélever une partie de pralin avant d'obtenir une pâte, j'y penserai la prochaine fois :) Bises Manue
Répondre
B
jamais testé, bravo !
Répondre
S
mieux vaut tard que jamais, surtout pour une telle gourmandise!!!! bisous
Répondre
A
C'est effectivement ultra simple! Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours eu l'impression que c'était extra compliqué! Du coup, ça me donne quelques idées de recettes bien délicieuses! Merci!<br /> Amy
Répondre
K
C'est trop trop bon mais comme tu dis il faut avoir un bon robot puissant ! <br /> Bonne semaine et gros bisous ma Manue :*
Répondre
C
Je n'en ai fait qu'une seule fois mais c'est terriblement bon. Je trouve quand même que torréfier les noisettes et amandes donnent un bien meilleur goût au Pralin. Gros bisous
Répondre
D
Je n'ai pas encore pensé à réaliser mon propre praliné. Le tien est très beau ! Une recette que je mets de côté.<br /> Bisous, Doria
Répondre