Tarte aux pommes crumble aux noix et cannelle

Publié le par ManueB

Tarte aux pommes crumble aux noix et cannelle
Tarte aux pommes crumble aux noix et cannelleTarte aux pommes crumble aux noix et cannelle

L'hiver je fais très souvent des tartes car MonChéri en est fan !!! Surtout d'une bonne tarte aux pommes.

J'avais un reste de pâte à tarte, quelques pommes un peu flétries, envie d'un crumble dessus et j'ai improvisée une tarte.
Elle était délicieuse, parfumée à la cannelle et avec ce crumble à base de mousse d'amande !

Je vous propose donc cette tarte que j'ai fait deux jours de suite !

Pour une grande tarte, il faut :

pâte à tarte

250 g de farine

2 cuillères à soupe de sucre

80 g d'huile neutre

80 g d'eau

garniture

3/4 pommes

80 g de cassonade

40 g de farine

1 cuillère à dessert de cannelle en poudre

2 grosses cuillères à soupe de mousse d'amande Keimling

1 poignée de noix

Pour faire la pâte à tarte j'ai pris mon Cook'in mais à à la main elle est ttout à faire faisable.

Rassembler la farine, le sucre, l'eau et l'huile, faire une boule.
L'étaler dans un moule à tarte.

Peler et éplucher les pommes, les couper en rondelles, les déposer sur le fond de pâte.
Préparer le crumble, rassembler la farine, la cassonade, la cannelle puis la mousse  d'amande, faire des grumeaux puis rajouter les noix légèrement concassées.

Répartir sur les pommes.

Cuire 30 minutes.

Verdict :

Que ça sent bonnnn !

Cette pâte à tarte est très facile à faire, elle est croustillante.
C'est une base aussi pour une version salée, alors mettre du sel !

J'ai trouvé la recette du crumble ici chez Cléa.

Les noix peuvent être remplacées par des amandes, des noisettes, des noix de pécan.

tarte, pommes, crumble mousse d'amande, noix, cannelle

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
voilà une recette qui m'inspire : un crumble amande noix et canelle cela me parle !! par contre ce sera pour moi toute seul car la canelle n' a pas bonne presse aupres de ma tribu !
Répondre
C
Etonnant ton crumble à la mousse d'amandes, je n'y aurais pas pensé, à essayer ! :) Bises Manue
Répondre
C
Une très belle recette comme je les aime, bonne soirée.
Répondre
D
Le crumble avec de la cannelle sur le dessus, c'est bien bon !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Terriblement gourmande ta tarte, Manue. Franchement, je t'en piquerais bien une part. bises
Répondre
K
une tarte avec de délicieuses senteurs
Répondre
L
Elle me plait beaucoup ta tarte !
Répondre
B
deux fois, et bien, elle doit être exceptionnelle, bisous !
Répondre