Calissons #cadeau gourmand

Publié le par ManueB

Calissons #cadeau gourmand
Calissons #cadeau gourmand

Il y a quelques années j'avais fait des calissons !!! OUi mais une version bien simplifiée mais qui a fait le bonheur de tous mes gourmands.

J'ai eu envie d'en refaire !

Pour 20 calissons environ il faut :

210 g de poudre d'amande

1 belle cuillère à soupe de marmelade d'orange

1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger

110 g de sucre

pour glacer :

1 blanc d'oeuf

du sucre glace

Mettre dans le mixeur la poudre d'amande, le sucre, la marmelade d'orange et l'eau de fleur d'oranger. Mixer pour avoir une pâte.
La sortir puis l'étaler dans un moule carré en silicone pour moi, ou bien un moule tapissé de papier sulfurisé.

Bien lisser.

Préparer le glaçage, battre le blanc à la fourchette puis ajouter progressivement le sucre glace.

Le répartir sur la pâte de calisson.
Mettre 1 minute voire 2 minutes dans le four chaud - 240°. Attention le dessus doit rester clair.
Laisser sécher toute la nuit.
Découper à l'aide d'un emporte pièce des calissons.
Conserver dans une boite métallique.

Verdict :

Le glaçage est très fragile, mes calissons ne sont pas lisses.
Mais Excellents !!!!!

Jolies gourmandises, originales....

J'ai trouvé mes emporte pièces sur le marché place Broglie.

calissons, amandes, Noel calissons, amandes, Noel

Publié dans friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Très jolies gourmandises
Répondre
C
une superbe gourmandise
Répondre
P
Hummmm... qu'est ce que j'aime ça! Mais je n'ai encore jamais essayer de les faire moi même, il faudrait que je m'y mette!
Répondre
B
très réussis !
Répondre
C
De bien jolis calissons, bises
Répondre
D
Ils sont superbes tes calissons ! C'est une belle idée de cadeau.<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Ils sont jolis comme tout ces calissons !
Répondre