Torta con mele e succo di arancia

Publié le par ManueB

Torta con mele e succo di arancia
Torta con mele e succo di arancia

Après ces fêtes je refais des desserts et des gâteaux simples .. .et délicieux. J'ai vu cette recette de gâteau sur un des sites italiens que je suis et que j'adore.

Aujourd'hui je vous propose ce gâteau à la pomme et orange, j'ai mis mon ptit grain en ajoutant une tranche de pain d'épices maison.

Pour un moule à génoise il faut :

3 oeufs

150 g de sucre

1 orange bio

1 cuillère à dessert de levure

250 g de farine

1 pomme

1 tranche de pain d'épices

Préchauffer le four à 180°.

Battre les oeufs avec le sucre, ajouter le zeste et le jus de l'orange. Mélanger. Ajouter la farine et la levure.
Si vous avez une tranche de pain d'épices, l'émietter et l'ajouter à la pâte.

Verser dans le moule en silicone pour moi, ou bien un moule bien beurré et fariné.
Eplucher et couper la pomme en cubes, la répartir sur le gâteau.
Faire cuire 25/30 minutes selon votre four.

Verdict :

Un gâteau sans matière grasse, c'est possible !

Très bon...

Parfait avec le thé ou le café, ou une tasse de lait chaud !

On ne sent guère le pain d'épices !

On peut même ajouter une deuxième pomme dedans.

A conserver sous une cloche, car sans matière grasse, le gâteau sèche.

orange, pomme, gâteau sans beurre, flexipan

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oh oui ... Une belle part de ce gâteau avec un thé bien chaud ! Moi, je suis partante ! ;-)<br /> J'adore les bons gros gâteaux légers et savoureux ;-)<br /> Bisous et belle soirée !
Répondre
M
toutes ces saveurs me font saliver devant mon ordi...méchante !!!!!!!!
Répondre
D
C'est un très beau gâteau que tu me fais découvrir avec beaucoup de saveurs associés qui me plait !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Ah !! Le voilà ce joli gâteau qui avait disparu ! ;) Même sans matière grasse, il a l'air moelleux, heureusement qu'il est réapparu ! ;) Bises Manue
Répondre
P
J'aime beaucoup ce genre de gâteau simple mais plein de saveurs :) bisous et bon début de semaine
Répondre
B
Tu m'en gardes une part pour le petit déjeuner?
Répondre
G
Pour le petit déjeuner ces gâteaux simples mais parfumés sont excellents aussi Manue !! Bien sûr le look n'est pas aussi beau que celui de ton succès chocolat mais il reste beaucoup plus à la portée de beaucoup ! moi en premier ! gros bisous
Répondre
K
idéale pour mon 4 heures
Répondre
B
une petite tranche bien volontiers !
Répondre
M
Miaaaammm!!
Répondre