Biscuits au citron et combawa - passe plat entre amis #6

Publié le par ManueB

Biscuits au citron et combawa - passe plat entre amis #6
Biscuits au citron et combawa - passe plat entre amis #6

Ici on adore les biscuits... tous les biscuits...

Il me restait un oeuf  - que j'avais utiliser pour dorer ma tarte -  et je ne voulais pas le perdre. J'ai fait une recherche chez Mr Google et j'ai trouvé cette recette de biscuits au citron et au combawa chez So Chantlly !

Très simple à faire, j'avais aussi  dans mes réserves de la poudre de combava, si nous n'en avez pas ne mettez que du citron.

Je propose cette recette au petit jeu qu'a instauré Corinne du blog Mamou and Co,  Béatrice du blog Cuisine en folie  est la marraine de la 6ième éditon .elle a choisi  le thème :

Les agrumes dans tous leurs états !

 

Pour une plaque à pâtisserie il faut :

200 g de farine

90 g de sucre

1 oeuf

30 g de beurre

1 voire 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 pincée de levure chimique

1 citron bio

1 pincée de poudre de combava

Faire fondre le beurre.
Dans un cul de poule rassembler la farine, le sucre, la levure puis ajouter l"oeuf, le beurre fondu, l'huile d'olive commencer à travailler la pâte, ajouter alors le combava, le jus de citron et son zeste, la pâte doit former une boule sinon rajouter un peu d'huile d'olive.

Former des boules, les enrober de sucre glace, les placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou sur une toile en silicone.

Cuire 15 minutes environ dans le four préchauffé à 180°.

Verdict :

Délicieux....

biscuits, petits gâteaux, citron

Biscuits au citron et combawa - passe plat entre amis #6

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Citron et combawa, on doit avoir une belle acidité ! Miam !!
Répondre
F
Coucou<br /> pas mal du tout ce biscuit!!<br /> Merci d'avoir fait référence à mon blog so chantilly ;)<br /> Gros bisous
Répondre
C
Excellente idée ces gâteaux.
Répondre
A
Hummmm, ça me fait envie, surtout avec cette poudre de combawa! J'imagine qu'on peut mettre des zestes frais, mais où as tu trouvé cette poudre?
Répondre
L
Oh si longtemps que je n'ai pas utilisé ma poudre de combava ... Tu me donnes envie, là ! <br /> Ils doivent être bien délicieux ces biscuits au citron !<br /> Bises et belle soirée !
Répondre
D
Ce sont de biens bons biscuits avec cette saveur de citron !<br /> Bisous, Doria
Répondre
N
ohlala quelle merveille de gourmandise ! bisous
Répondre
C
Je n'ai jamais testé le combawa et je ne savais même pas qu'on pouvait le trouver en poudre !! Tes biscuits ont un petit air de craquelins qui me plait beaucoup !!! :) Merci Manue pour cette recette pile poil dans les temps et à vendredi pour le récap :)
Répondre
L
Jolis ces petits biscuits !
Répondre
M
Ils ont l'air trop bon!!!!
Répondre
B
J'adore ce côté craquelé des petits biscuits tout en finesse.
Répondre
B
au citron, mon pêché mignon !
Répondre
M
On échange un biscuit?
Répondre