Mini tigrés pour un café gourmand

Publié le par ManueB

Mini tigrés pour un café gourmand
Mini tigrés pour un café gourmandMini tigrés pour un café gourmand

Aujourd'hui de petites bouchées à servir avec un café ou un thé.

C'est une recette archi simple mais présentée dans cette empreinte, ça fait toute la différence !

Pour 12 bouchées environ il faut :

1 oeuf

50 g de sucre

50 g de beurre

15 g de poudre d'amande

30 g de farine

1 pincée de levure chimique

2 cuillères à soupe de vermicelles au chocolat Vahiné

pour garnir :

30 g de crème

50 g de chocolat noir

FAire fondre le beurre.

Dans un cul de poule battre le beurre fondu avec le sucre, le mélange devient blanc et mousseux, ajouter alors l'oeuf puis la farine, la levure et la poudre d'amande.
Verser les vermicelles au chocolat, mélanger.
Répartir à l'aide d'une cuillère dans les empreintes. Lisser.
Cuire 12/15 minutes dans le four préchauffé à 180°.

Pendant ce temps chauffer la crème puis la verser sur le chocolat concassé, remuer à l'aide d'une maryse.

Démouler les petits gâteaux, les faire refroidir puis mettre un peu de ganache dans chaque creux.

Dégustez !

Verdict :

Un simple moule fait la différence !

On a tous adoré !

petits gâteaux, mignardises, chocolat poudre d'amande, flexipan

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ça a l'air très bon, à tester :) bravo
Répondre
M
Une belle gourmandise au moment du café !! bise
Répondre
C
Je connais et j'adore ! :) Bises Manue
Répondre
M
Un régal!!!
Répondre
C
hummm délicieux ces petits gâteaux, ils ont dû bien vite disparaître bises
Répondre
M
j'aimerais faire cette recette mais pouvez-vous me dire quelles empreintes vous utilisez pour réaliser ces petites mignardises ? merci pour la recette et pour votre réponse
Répondre
M
J'ai utilisé un moule mini saint honoré de la marque Demarle, cette empreinte s'achète auprès de Conseillères Demarle !
K
moi qui adore café gourmand je t'en pique
Répondre
C
Testés et approuvés par toute la famille. Bon, ça fait un petit moment c'est vrai mais finalement tu me donnes envie de les refaire, tant ils sont simples, rapides et bons. Bises Manue
Répondre
D
C'est une pure gourmandise avec un petit café !<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Oui ce n'est pas bien compliqué pour se faire plaisir parfois !! Trop mimi ! gros bisous
Répondre
M
Un classique chez GD toujours apprécié, je pense les proposer de nouveau en atelier ;-)
Répondre
B
Tiens, je viens de les voir sur FB; ils sont tout aussi mignons!
Répondre
C
Il n'est pas trop tard pour t'en commander pour le goûter ? ça m'arrangerait bien car, d'une part, ça m'a l'air délicieux et d'autre part, j'accompagne en sortie scolaire cet après-midi et qu'un petit goûter réconfortant serait le bienvenu après cette sortie, bises
Répondre
M
Trop mimi!!!!
Répondre