Tarte folle

Publié le par ManueB

Tarte folle

L'hiver avec les quelques fruits que nous avons sur les étals des maraichers nous permet de faire de bonnes et belles tartes ! Sur ma tarte du jour j'y ai mis des kiwis, des bananes et du pamplemousse, le tout sur un lit de mascarpone à la vanille.
Pour un cadre moyen il faut :

biscuit recette Demarle

90 g de beurre

2 jaunes d'oeuf

120 g de farine

90 g de sucre

1 pincée de levure chimique

un peu de vanille en poudre

crème :

200 g de mascarpone

50 ml de crème

1 pincée de vanille Vahiné

2 cuillères à soupe de sucre glace

2 bananes

2 kiwis

du pamplemousse

Préparer le biscuit, rassembler dans un bol le beurre à température ambiante, le sucre, ja farine, les jaunes d'oeuf, la vanille et la levure. Mélanger tous les ingrédients, on obtient une pâte homogène et un peu collante.
La poser sur une toile en silicone, poser dessus un cadre et répartir la pâte dans le cadre puis lisser.
Cuire 12/15 minutes dans le four préchauffé à 180°.

Laisser refroidir.

Préparer la crème : fouetter le mascarpone, la crème le sucre glace, la vanille.
Éplucher les bananes, les couper en rondelles, les arroser de citron pour les empêcher de noircir.

Peler les kiwis les couper en rondelles;
Éplucher le pamplemousse et enlever la peau.
Étaler la crème sur le biscuit puis déposer joliment les fruits dessus.

Verdict :

C'est une tarte à manger dans la journée, sinon elle est un peu détrempée par les fruits.

J'ai pris un cadre rectangulaire mais un cercle va tout aussi bien !

Excellent avec des fruits plein de vitamines et la vanille est bien présente :  à refaire.

tarte, mascarpone, kiwi banane, pamplemousse

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Une douce folie bien gourmande, j'aime beaucoup, merci ! Bises
Répondre
C
Je ne sais pas si elle est folle ta tarte mais elle me met l'eau à la bouche!<br /> Je te souhaite une très bonne soirée<br /> Gros bisoussssss
Répondre
C
Pourquoi folle ? Moi, je la trouve parfaite ta tarte !! Jolie et pleine de vitamines ! ;) Bises Manue
Répondre
B
pleine de vitamines, magnifique !
Répondre
D
Cette tarte est très belle à regarder et doit être bien délicieuse !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Follement gourmande surtout ! ^^<br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
A
C'est moi qui devient folle avec ces belles couleurs, merci ma belle.
Répondre
C
Follement tentante cette tarte folle :-) Bises Manue
Répondre
C
Sympa et surtout parfaite pour vider le compotier!
Répondre
P
J'aime beaucoup ta tarte ^^
Répondre
M
Quelle bonne idée pour se régaler!!! Bon dimanche Manue
Répondre