Confiture rhubarbe abricots secs et vanille

Publié le par ManueB

Confiture rhubarbe abricots secs et vanille
Confiture rhubarbe abricots secs et vanille

Lla rhubarbe est le premier fruit/légume du jardin !

Pour moi c'est l'occasion de faire ma première confiture, je dois refaire mes stocks car nous sommes de gros consommateurs : le matin sur la table du petit déjeuner nous avons au moins trois pots différents ! Oui nous sommes quatre à en manger ! Et parfois nous parfumons nos yaourts avec !

Pour cette confiture je l'ai associée avec des abricots secs, j'en avais fait il y a de nombreuses années et j'en garde un doux souvenir !

Je mets toujours de la pectine dedans, je l'aime un peu ferme. Savez vous que la marque Vahiné vend maintenant des petits sachets de pectine ? Super pratique....

Puor 4/5 pots il faut :

environ 900 g de rhubarbe

250 g d'abricots secs - pris des moelleux

1 kg de sucre

1 sachet de pectine Mix Vahiné

1 gousse de vanille Vahiné

La veille, éplucher et couper la rhubarbe en petits tronçons, ajouter les abricots coupés en morceaux puis le sucre - garder environ 50 g - et la gousse de vanille et ses graines, mélanger, couvrir et laisser macérer toute la nuit.
Le lendemain, cuire la confiture en remuant bien.

Ajouter le sachet de pectine au reste de sucre.
Quand la confiture bout, ajouter le mélange sucre/pectine.
Cuire encore 5/7 minutes.
Mettre en pots.
Laisser complètement refroidir, fermer les pots.

Verdict :

Une douce confiture, très parfumée !

Maintenant j'attends les fruits rouges du jardin !

Merci Vahiné !

confiture, rhubarbe, abricots secs vanille

Publié dans confitures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Réalisée ce matin avec 50% de sucre et des abricots moelleux bio, tout le monde valide !!!
Répondre
L
Moi aussi ma rhubarbe est fièrement dressée depuis quelques jours ! Un vrai bonheur de la retrouver et d'en faire quelques desserts et même des plats gourmands. ;-)<br /> Ta petite confiture est juste divine ! J'aime beaucoup l'idée d'y marier des abricots secs et de la vanille. <br /> Je prévois une petite compotée toute simple pour ce week-end, je vais vérifier si j'ai encore des abricots secs ! ;-)<br /> Bisous, bisous !
Répondre
C
Quelle belle couleur, vous allez vous régaler.
Répondre
G
Je n'en ai jamais vue de la pectine de chez Vahiné... je mets de l'agar agar mais c'est sans doute moins pratique ! en tout cas cette confiture me parait super ! j'en salive ! merci manue ! gros bisous
Répondre
B
Pour l'instant je trouve encore la rhubarbe chère sur les marchés, mais j'ai hâte qu'elle soit abordable et j'en ferai des desserts à foison !
Répondre
C
Tu me donnes envie de rhubarbe !! Je n'ai pas la chance d'avoir un jardin aussi fourni que le tien (euh, en fait, j'ai pas de jardin, et mon voisin n'en fait pas !), mais je vais m'en acheter un pied, vous me faites trop envie avec toutes ces recettes de rhubarbe que je vois passer ! Bises Manue
Répondre
L
Cette confiture m'a l'air juste divine.
Répondre
D
C'est une très bonne confiture ! Rhubarbe et abricots secs moelleux, c'est une bonne idée.<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
waowww, elle est superbe
Répondre
M
Un vrai régal à n'en pas douter!!
Répondre
B
moi je suis fan, bisous !
Répondre