Brioche tout chocolat et chuncks chocolat blanc

Publié le par ManueB

Brioche tout chocolat et chuncks chocolat blanc
Brioche tout chocolat et chuncks chocolat blanc

Pas envie de faire du pain car mon levain n'est pas prêt. Pour nous le petit déjeuner est un moment important, c'est aussi un repas pris en famille. Cette année à midi Eglantine mange tous les jours à la cantine et Salomé rentre deux fois seulement !

Envie de brioche mais une brioche tout chocolat, une pâte au chocolat agrémentée de chuncks au chocolat blanc !

Pour une petite tresse il faut :

250 g de farine

1 cuillère à dessert de levure

100 ml de lait fermenté

50 g de sucre

40 g de beurre

1 oeuf

1 cuillère à soupe de cacao non sucré

des chuncks chocolat blanc

J'ai utilisé mon robot Cook'in mais vous pouvez faire la pâte à la main aussi !

Dans le bol du robot mettre le lait fermenté et la levure prog 30 s vit 1 th 40°

Ajouter la farine, le sucre, le cacao et l'oeuf, prog 30 s vit 1 puis ajouter le beurre prog 2 minutes fonction Pétrin.
Laisser la pâte doubler de volume.
Sortir le pâton, le partager en trois et y incorporer les chuncks, faire trois longs boudins et faire une tresse.
Soit la poser sur une toile à pâtisserie ou bien dans un moule à cake en silicone pour moi.
Couvrir et laisser lever 30 minutes.
Badigeonner la brioche d'un oeuf battu ou d'un peu de lait.
Cuire 25 minutes dans le four à 180°.

Verdict :

On ne sent pas du tout le chocolat dans la brioche, il fait être généreux en chuncks !

Tout a été dévoré au petit déjeuner.

boulange, brioche, chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
La mienne aussi rentre deux fois, c'est mon petit rayon de soleil ! ;) Belle brioche, avec plein de chucnks alors si j'ai bien compris ? ;) Bises
Répondre
C
Tu as raison de faire du petit-déjeuner un moment familial. Ta brioche est vraiment belle, Manue. Désolé pour mon manque de présence actuellement. Bises
Répondre
B
dès que c'est au chocolat, j'adore !
Répondre
C
Elle est belle ta brioche.
Répondre
L
Elle est bien gourmande cette brioche !
Répondre
G
C'est ce qui m'attend tout a l'heure ? Non ? Dommage je me serais regalee abec son petit gout au chocolat. Merci manue. Gros bisous
Répondre
A
Yummy yummy!
Répondre
M
Un petit déjeuner bien gourmand!!! Bisous Manue
Répondre