Bredelé 2016 - Macarons aux amandes #6

Publié le par ManueB

Bredelé 2016 - Macarons aux amandes #6
Bredelé 2016 - Macarons aux amandes #6

Lorsque je fais mes bredelé, soit j'utilise un oeuf entier ou bien le jaune ou le blanc,et là il me restait plusieurs blancs.
Dans un de mes livres j'ai trouvé une recette de macarons aux amandes, c'est la première fois que je les fais.
Pour 2 plaques à pâtisserie il faut :

250 g de poudre d'amande

250 g de sucre glace

125 g de blancs d'oeuf

des bigarreaux confits

Dans le bol du robot rassembler la poudre d'amande, les sucre glace et les blancs d'oeuf, on on obtient une masse assez souple.
La mettre dans une poche à douille munie d'une douille lisse.
Dresser des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Décorer le macaron d'un demi bigarreau.

Cuire 15 minutes environ à 170° selon votre four, le macaron doit être doré.
Verdict :

Ce macaron va mettre de la couleur dans ma boite à bredelé.

 

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bien beaux ces biscuits, et j'ai plein de blancs d'oeufs, bisous....
Répondre
D
Des petits biscuits bien délicieux !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Joli et parfait pour les mères Noël pressés. :-) Merci Manue.
Répondre
B
aux couleurs de Noël !
Répondre
C
délicieux
Répondre