Gâteau aux pommes et à la chataigne

Publié le par ManueB

Gâteau aux pommes et à la chataigne
Gâteau aux pommes et à la chataigne

L'automne est une belle saison ! Les couleurs sont magnifiques et on trouve des produits gourmands comme les courges, les pommes, les poires, les choux et les chataïgnes : j'en suis folle de gourmandise !!!!!

J'adore utiliser la farine de chataigne, d'abord dans mes pains mais aussi dans la pâtisserie, comme les crèpes, les biscuits et les gâteaux.

Aujourd'hui j'ai fait pour le gouter un bon gâteau aux pommes avec de la farine de chataigne, un gâteau tout simple trouvé ici.

Pour un gâteau il faut :

3 oeufs

110 g de sucre

110 g de beurre

100 g de farine

25 g de farine de chataigne

1 cuillère à dessert de levure

1 grosse pomme

Préchauffer le four à 180°.

Dans un cul de poule travailler les oeufs avec le sucre, ajouter la farine, la farine de chataigne et la levure.
Faire fondre le beurre doucement dans une casserole puis le rajouter à la pâte.
Bien mélanger.

Peler et couper la pomme en petits morceaux, les ajouter à la pâte, mélanger et verser dans un moule en silicone.
Cuire 35/40 minutes à 180° selon votre four et le moule choisi.

Verdict :

La farine de chataigne se trouve en magasin bio, sinon faire le gâteau qu'avec de la farine de blé.

Très bon, très simple à faire,gouter parfait !

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'en ai mangé, c'est un pur délice
Répondre
L
Pomme et châtaigne, c'est une association qui me plait.
Répondre
D
Une part de ton gâteau serait avec un grand plaisir !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
voilà un bien beau gâteau, bisous
Répondre
G
Voici un bien beau dessert de saison en effet !! Châtaigne et poimmes ce doit être super bon !! Bravo à toi Manue ! gros bisous
Répondre
J
Je la fait de temps en temps et c’est un délice. Succès assuré !
Répondre
S
l'association doit être super !!
Répondre
L
Un délice ce gâteau avec de la farine de châtaigne! Et avec des pommes, un vraie gourmandise comme je les aime. Je m'inviterais volontiers pour une part au petit déjeuner.
Répondre
C
j'ai justement de la farine de châtaigne à tester
Répondre
B
oui avec un bol de chocolat chaud !
Répondre