L'Ardèchois ou moelleux à la crème de marron

Publié le par ManueB

L'Ardèchois ou  moelleux à la crème de marron
L'Ardèchois ou  moelleux à la crème de marron
L'Ardèchois ou  moelleux à la crème de marron

J'ai presque tout le temps un pot de crème de marron dans mon placard. Car j'en suis fan, je l'adore.. Dès que le pot est ouvert j'y plonge ma cuillère et j'ai du mal à m'arrêter...... complètement addictif... ET bien sûr j'adore tous les desserts faits avec. Sur les réseaux sociaux, Armelle a mis sa recette d'Ardèchois. Je n'ai pas pu résister à le faire.

Il faut :

400 g de crème de marron

3 oeufs

150 g de beurre mou

80 g de sucre

150 g de farine

1 cuillère  à dessert de levure

Dans un cul de poule battre les oeufs avec le sucre, ajouter la crème de marron puis le beurre - que j'ai fait fondre au préalable - puis la farine et la levure. La pâte doit être lisse.
Verser dans un moule couronne, pour moi en silicone, sinon bien beurré et fariné.
Faire cuire 35/40 minutes selon votre four, à 180°.

Verdict :

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'adore la crème de marrons mais je n'en avais pas à la maison. De retour des courses c'est parti pour la préparation du gâteau. Un délice ! Les enfants en redemandent déjà ...
Répondre
C
Magnifique ! j'en rêve ! Faut que je m'y mette à tout prix ! j'aime tant la crème de marrons !!! Superbes photos qui donnent très envie Manue ! <br /> Bravo ! Bises ! Sandy
Répondre
A
Un gâteau à essayer c'est sur, j'aime beaucoup les marrons, un dessert bien gourmand,bisous.
Répondre
M
un dessert bien gourmand, un régal pour les papilles. bonne soirée
Répondre
I
Qu'il est appétissant ! Je crois que je vais l'essayer !
Répondre
G
C'est un bien joli gâteau d'autome Manue !! Il a du vous régaler !! gros bisous
Répondre
M
Il doit être délicieux ton ardéchois ! Tes photos sont très sympa !
Répondre
M
la crème de marron est addictive et moi je suis tombée dans ses griffes il y a très très longtemps...
Répondre
K
hummm, quel délice ton gâteau !<br /> de toute façon dès qu'il y a de la crème de marron, moi je fonds ! <br /> gros bisous ma Manue :*
Répondre
L
il est superbe, bisous
Répondre
D
Il est superbe et doit être bien délicieux !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Hummmmmmm... je t'en prendrais bien un bout !
Répondre
F
Quel est le verdict? :)
Répondre
J
Dommage que petit mari n'aime pas la crème de marrons mais je prendrais deux parts hi, hi, hi, bravo !!!!!
Répondre
M
hummmmm sympa
Répondre
M
Comme je te comprends!!
Répondre
C
hummmmm moi qui adore la crème de marrons<br /> trop bon
Répondre
B
j'en ai fait un récemment et j'ai adoré ! dis mois, je n'arrive pas à me connecter sur mon administration overblog, as tu le même problème ? bises !
Répondre
M
sa marche ici :( :(