Beignets tressés de Carnaval

Publié le par ManueB

Beignets tressés de Carnaval
Beignets tressés de Carnaval

J'ai reçu pour Noel une friteuse, non... mes gourmands se sont fait plaisir en s'achètant une friteuse, c'est plus juste :-) Ils veulent manger des frites, alors je les laisse totalement gérer le repas dans ce cas...

Moi j'avais envie de beignets, de bons beignets dodus bien levés et gourmands..ET aujourd'hui c'est Mardi Gras !

C'est une recette trouvée dans le magasine suisse Betty Bossi.

pour 10 beignets environ il faut :

550 g de farine

200 ml de lait

6 cuillères à soupe de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure de boulangerie

2 oeufs

80 g de beurre

du sucre pour enrober

Faire tiédir le lait.
Dans le bol du Kenwook mettre la farine, le sucre vanillé, le sucre, la levure et les oeufs, verser le lait tiède et commencer à pétrir, quand la pâte se détache des parois ajouter le beurre en parcelles et pétrir encore 10 minutes.
Couvrir le bol et faire lever à l'abri des courants d'air pendant 1 heure 30.

Au bout de ce temps dégazer la pâte et la partager en 10 parts égales.
Faire de longs boudins et faire une tresse.
Poser sur une plaque à pâtisserie, couvrir et faire lever à nouveau 30 minutes.
Pendant ce temps préparer la friteuse.

Quand l'huile est chaude, cuire les beignets deux par deux,, les sortir et les enrober de sucre.
Dégustez !

Verdict :

Ohh que c'est bonnn !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adore votre article très intéressante. Je veux bien faire cette recette à ma maison pour inviter mes amis. J'ai bien lu toutes vos articles. Grand merci !!!
Répondre
B
j'en ai envie maintenant, c'est malin !
Répondre
L
on adore tellement ces petites choses là; bisous
Répondre
C
Très jolis
Répondre
G
Tu ne pouvais pas manquer ce RV de mardi gras toi Manue ! tu as bien fait car ils m'ont l'air super ! gros bisous
Répondre
D
Une pure gourmandise ces beignets !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Comme ils sont jolis tes beignets. Je n'en avais jamais vu de tressés !
Répondre
L
Irrésistibles ces beignets !
Répondre
L
ils devaient être super bon!!<br /> bonne journée
Répondre
M
J'en aurais bien goûté un!!
Répondre