Crumbcake banane chocolat #Jours Heureux

Publié le par ManueB

Crumbcake banane chocolat #Jours Heureux
Crumbcake banane chocolat #Jours Heureux

J'ai acheté des bananes et il m'en reste, chouette !!!!!

J'ai eu envie de faire un gâteau avec, un bon gâteau avec du crumble - pour le croustillant - et de la pâte à tartiner - sans huile de palme- de mon partenaire Jours Heureux.

C'est une pâte à tartiner au bon gout de chocolat noir fabriquée artisanalement. Un régal aussi sur les crêpes, les gaufres ou les tartines !

Pour un gâteau gourmand il faut :

3 oeufs

130 g de sucre

100 g de beurre

50 g de fromage blanc

170 g de farine

1 cuillère à dessert de levure

crumble :

100 g de beurre froid

100 g de cassonade

140 g de farine

1 cuillère à dessert de cannelle

2 belles bananes

1 pot de pâte à tartiner Jours Heureux

Dans un cul de poule battre les oeufs avec le sucre, le mélange doit être mousseux, verser le beurre au préalable fondu et le fromage blanc.

Incorporer alors la farine et la levure, la pâte doit être lisse et homogène.
Préparer le crumble : mélanger le beurre, la cassonade, la cannelle et la farine du bout des doigts on obtient des " miettes ".

Verser la pâte dans un moule en silicone - carré de 24 cm ou rond .

Couper les bananes en rondelles, les citroner pour éviter qu'elles deviennent noires.
Les poser sur la pâte à gâteau.

Déposer de la pâte à tartiner sur les bananes puis recouvrir du crumble.
Cuire 35/40 minutes à 175°.

Démouler délicatement une fois tiède.

Verdict :
Waouuu que c'est bon, fondant et croquant !

Recette extraite du livre de Eva Harlé Crumbcakes.

 

Publié dans gâteaux, partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Nous nous sommes régalés !
Répondre
C
Je n'ai malheureusement plus le temps de venir aussi souvent qu'avant, mais quand je tombe sur ce genre de recette, je suis aux anges ,!! Tout ce que j'aime ;) bises Manue
Répondre
L
comme ça devait être super bon!!<br /> bonne soirée et bonne semaine
Répondre
G
Voilà qui me plairait ++ ca j'adore la banane cuite ! c'est à ce moment là qu'elle révèle vraiment ses parfums je trouve, merci pour cette jolie réalisation ! gros bisous
Répondre
C
J'en veux, j'en veux !!!! Bises
Répondre
L
une petite merveille
Répondre
M
oh que oui... biz
L
Oh ce crumcake me parait juste trop délicieux ! Bananes et pâte à tartiner au chocolat, cela ne peut qu'être terriblement gourmand ! ;-)<br /> Bises et belle semaine !
Répondre
D
Un pur délice ce crumbcake ! Une grosse part serait avec plaisir !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
avec plaisir si tu es à nouveau de passage sur Strasbourg !
L
Banane et chocolat, je ne peux que craquer...
Répondre
B
ça donne envie d'en manger !
Répondre