Coeurs chocolat pour la Saint Valentin

Publié le par ManueB

Coeurs chocolat pour la Saint Valentin
Coeurs chocolat pour la Saint Valentin
Coeurs chocolat pour la Saint Valentin

J'adore faire des petites gourmandises et faire plaisir.
Pour la Saint Valentin pas de chichi chez moi. J'ai fait des petits coeurs au chocolat noir avec des baies de Goji, des noisettes et des marshmallow !

J'ai tempéré mon chocolat, oui... il faut d'abord avoir une thermosonde et avoir  du temps et de la patience. C'est je crois,  la deuxième ou troisième fois que je tempère et le résultat est assez satisfaisant.

Pour une dizaine de coeurs il faut :

150 g de bon chocolat noir

des baies de Goji

des noisettes

des mini marshmallow

Chauffer une casserole d'eau, quand l'eau bout, baisser au minimum le feu.

Poser dessus le cul de poule avec le chocolat dedans, remuer avec une spatule et surveiller la température. Le chocolat noir doit monter à 50° voir 55°, pas plus !!!

Puis sortir le cul de poule de l'eau et faire refroidir le chocolat tout en remuant très souvent. J'ai fait refroidir sur le bord de la fenêtre, la température doit baisser à 27/28°

Quand le chocolat a atteint les 27/28°  remettre le cul de poule sur la casserole d'eau et faire monter à nouveau la  température à 30/31°

Répartir le chocolat tiède dans votre moule, pour moi en silicone.
Décorer avec des baies de Goji, des noisettes ou encore des marshmallow.

Attendre que le chocolat soit dur pour le démouler.

Verdict :

Tempérer le chocolat consiste à cristalliser le beurre de cacao contenu dans le chocolat afin de lui donner une forme stable et de pouvoir le travailler plus facilement. Pour cela, il faut le rendre liquide, le refroidir et le réchauffer à nouveau pour atteindre sa température idéale de travail. Le secret est de bien surveiller la température

Quand la quantité est petite, ça va assez vite.

Le chocolat reste brillant et beau !

Publié dans friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je ne suis pas très Saint Valentin, mais tes petits chocolats me font de l'oeil!
Répondre
B
Ils sont adorables !
Répondre
C
Ils sont beaux tes coeurs.
Répondre
E
Mmmmh !! Ils sont à croquer !!
Répondre
L
ils sont bien trop mignons waowww
Répondre
C
Je vais me contenter de saliver sur tes coeurs chocolat. Je ne suis pas équipée pour tempérer le chocolat. Bisous
Répondre
L
Ces petits cœurs sont à croquer...
Répondre
C
voilà des coeurs bien gourmands<br /> bises
Répondre