Mini Muffins aux myrtilles et lait fermenté

Publié le par ManueB

Mini Muffins aux myrtilles et lait fermenté
Mini Muffins aux myrtilles et lait fermenté

Pour notre après midi entre filles, j'ai apporté quelques muffins !

J'ai choisi de faire des mini car c'est plus joli et plus agréable à déguster avec un thé !

J'ai mis du lait fermenté - un reste de bouteille - et mis quelques myrtilles que j'avais surgelé cet été - et puis faut aussi les cuisiner avant la nouvelle saison !

Pour 15 mini muffins il faut :

3 oeufs

170 g de cassonade

180 ml de lait fermenté

100 ml d'huile neutre

1 sachet de sucre au citron

280 g de farine

1 cuillère à dessert de levure chimique

des myrtilles surgelées

Dans un cul de poule mélanger les oeufs avec la cassonade, le sucre à la vanille, le lait fermenté, l'huile puis la farine et la levure.

Au dernier moment ajouter les myrtilles mélanger délicatement avec une maryse pour garder les fruits entiers.
Répartir dans des empreintes mini muffins en silicone ou des caissettes en papier.

Cuire 20 minutes environ selon la taille de vos empreintes et aussi en fonction de votre four.
Verdict :

Super recette de Bernard ici.

Très moelleux. Parfaits !

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aurais voulu y être!!
Répondre
C
Vous avez dû vous régaler.
Répondre
B
ils sont beaux, bravo !
Répondre
A
beau blog. un vrai plaisir des papilles. une belle découverte et une gourmandise.
Répondre
S
Très alléchante cette petite recette :)
Répondre
M
J'en veux un !!!!
Répondre
I
Oh mon dieu ça à l'air tellement bon ! Je n'ai jamais testé le lait fermenté par contre <br /> <br /> Des bisous
Répondre
L
En effet, ils doivent être bien moelleux avec le lait fermenté. Oh tu me donnes envie de muffins du coup ... avec toutes ces myrtilles ;-)<br /> Bises et belle journée !
Répondre
L
ils sont mimi ces muffins! bonne journée
Répondre
L
Ils me plaisent beaucoup tes muffins.
Répondre
D
Excellent tes muffins avec la myrtille !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
hummm les myrtilles trop trop bon
Répondre