Barres de céréales aux fruits secs et chocolat

Publié le par ManueB

Barres de céréales aux fruits secs et chocolat
Barres de céréales aux fruits secs et chocolat

Nous adorons les barres de céréales. J'en achète le plus souvent, car pratiques car elles sont emballées. Mais de temps en temps j'ai le plaisir d'en faire.

Ces barres - je les ai vue chez Sandrine - demandent peu d'ingrédients, j'ai remplacé les dattes par des figues moelleuses et augmenté un peu la quantité de raisins secs. Par contre je n'ai pas mis de pépites de chocolat dedans.

Pour 6 barres, j'ai divisé la quantité par deux :

150 g de flocons d'avoine

30 ml de sirop d'érable

30 g de purée d'amande

30 g de raisins secs

6 figues moelleuses

des pistoles de chocolat

Faire griller les flocons d'avoine dans une poêle anti adhésive. Sortir de la poêle et réserver dans un cul de poule pour qu'ils refroidissent.
Dans une casserole faire fondre à feu très doux  le sirop d'érable et la purée d'amande,

Ajouter les raisins secs et les figues coupées en tout petits morceaux.

Et enfin les flocons d'avoine.

Bien mélanger.

Faire fonde le chocolat au bain marie, l'étaler dans un moule en silicone - pour moi le moule carré -  puis recouvrir avec  la préparation. Tasser.
Mettre au frais pour pouvoir démouler et/ou couper en en barres.

Verdict :

Version de barres sans cuisson au four, pratique !

Très bon !

On peut bien sûr remplacer les figues par des dattes, des abricots secs !

Mettre du chocolat blanc à la place du chocolat noir.

Publié dans friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Oh !! j'ai beaucoup de retard ! je cours après le temps !!! ces barres sont très réussies on dirai, j'ai souvent proposé à mon mari de lui en faire car il fait du vélo et il en emporte mais le manque d'emballage lui faire refuser ... dommage ! gros bisous manue
Répondre
B
très pratique et tellement bon !
Répondre
C
J'en fais souvent
Répondre
C
A demain.
Répondre
V
Miam une bonne idée tiens bonne journée
Répondre
S
c'est vraiment que si on n'a le temps de les faire maison le plaisir gourmand et incomparable.
Répondre
L
puis je en prendre une stp???<br /> elles sont trop belles et surement trés bonnes<br /> bisous Manue
Répondre
D
Elles sont extras tes barres céréales faites maison. Je n'en ai encore jamais faites et cela me tente bien d'essayer.<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
Elles me tentent bien tes barres, une version à essayer bientôt :) bisous et bon mardi
Répondre