Cake au chou kale

Publié le par ManueB

Cake au chou kale
Cake au chou kale

Dans mon panier de légumes il y avait du chou kale ; vous savez ce fameux chou " à la mode " ! C'est une variété de chou qui pousse dans nos jardins ici..

J'ai donc fait un pesto, vous trouverez la recette ici. Mais que faire avec le reste ?????J'ai vu une recette de Pounti ; c'est une recette auvergnate à base de blettes. Je me suis donc inspirée de cette spécialité pour faire mon cake.
Il faut :

1 tête de chou kale

des lardons

1 gros  oignon

3 oeufs

250 ml de lait

100 g de farine

du persil

sel poivre

Elever les nervures des feuilles de chou, puis les couper au couteau.

Les mixer pour ne pas avoir de gros morceaux.
Dans un cul de poule battre les oeufs avec le lait, la farine, l'oignon émincé. Rajouter le chou et les lardons, mélanger tout ensemble.
Verser dans un moule à cake.
Cuire environ 60 minutes dans le four à 180°.

Verdict :

Excellent, surprenant.

Le reste on l'a mangé froid coupé en dés avec l'apéro !

A faire...

Cake au chou kale
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonne idée, j'ai oublié de faire une photo de ma recette de chou kale.
Répondre
L
waowwwww je craque pour ta recette, merci du partgae
Répondre
G
ohhhhh ! Tu n'a pas tardé à partir en cuisine dis donc ! Je suis contente que ce pounti t'ai inspiré ce cake ! Il pourrait être complètement un pounti d'ailleur s'il avait la viande et les pruneaux car il faut pour compléter le tout de la verdure et là avec le chou kale il y en a plein c'est chouette comme idée. Je n'avais pas aimé le chou kale lorsque j'en avais acheté mais ce cake aurait pu me faire changer d'avis !! Je suis vraiment heureuse que tu le destines à cuisinons de saison ! Merci Manue gros bisous
Répondre
D
J'adore le chou kale que je fais habituellement en smoothie. Voici une recette qui me plait.<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
Il a l'air très bon, il faut que je goût ce chou!
Répondre
B
bonne idée !
Répondre