Tarte au fromage blanc

Publié le par ManueB

Tarte au fromage blanc
Tarte au fromage blanc

La tarte au fromage blanc est un dessert alsacien, si vous venez dans ma région, il y a très souvent cette tarte au menu du dessert.
Et nous on l'adore.. vraiment......

Dès que je vois une recette je la fais, cette recette est extraite d'un vieux livre suisse.

Je n'ai pas mis ma pâte dans un moule à tarte mais dans un moule à génoise, je voulais une tarte bien épaisse - comme dans les pâtisseries ou les restaurants.
Pour un moule il faut :

pâte à tarte :

200 g de farine

1 cuillère à soupe de sucre

100 g de beurre

50 ml d'eau

garniture :

500 g de fromage blanc

4 oeufs

100 g de sucre

40 g de farine

du zeste de citron ou d'orange

200 ml de crème fraiche

Préparer la pâte à tarte puis la mettre au frais pendant 30 minutes.
Etaler la pâte et la placer dans le moule à génoise.

Dans un cul de poule rassembler le fromage blanc, le sucre, la farine le zeste d'orange, la crème les oeufs bien mélanger pour avoir une masse lisse et homogène.

Verser sur le fond de pâte.
Cuire environ 50 minutes dans le four à 180°.

Le dessus doit être bien doré.
Verdict :

Elle est super épaisse, un régal...

 

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Waouh ! Cette tarte au fromage blanc est superbe et doit être bien savoureuse !<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
elle est magnifique, je l'ai vu quand on va chez ma belle mère mais je ne l'ai jamais goûter.<br /> bon week end Manue.
Répondre
G
Très tentante ta tarte ma chère Manue ! chez moi on en voit pas, il faudrait que je la teste en petit modèle !! Merci du partage. gros bisous
Répondre
V
humm les gateaux au fromage blanc j'adore alors pourquoi pas en tarte !!<br /> bon weeek end ..bizouilles
Répondre
L
Chouette idée cette tarte !
Répondre
P
Elle est superbement réussie !
Répondre
M
Une très belle tarte, bonne journée
Répondre
B
magnifique !
Répondre
M
oups, bisous Manue
Répondre
M
j'adore les tartes au fromage blanc... j'arrive. Bisous Chrys
Répondre
B
on sera 2
B
ps crème fraiche épaisse ? <br /> entière demie ? <br /> d'avance merci Manue
Répondre
B
en bouteille? liquide alors ? semi épaisse?<br /> pardon mais moi c'est en pot (épaisse) ou en brique ici
M
je prends de la crème en bouteille, normale !!!
B
j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Répondre