Escargots briochés à la crème pâtissière chocolat et pépites de chocolats #Jours Heureux

Publié le par ManueB

Escargots briochés à la crème pâtissière chocolat et pépites de chocolats #Jours Heureux
Escargots briochés à la crème pâtissière chocolat et pépites de chocolats #Jours Heureux

Ma copine Yolande a publié une recette de d'escargots briochés à la pomme chocolat et cannelle, que ça a l'air bonnnn !!!!!

Et bien, j'ai mis la recette de côté pour la faire ce weekend. Je n'ai pas suivi sa recette pas à pas mais j'ai pris sa recette de brioche.

Moi j'ai fait des escargots individuels comme on en trouve en boulangerie, que j'ai garni des crème pâtissière au chocolat et agrémentés en plus de pépites de chocolat, c'est gourmand ça ????

Voici ma recette - pour environ 15 pièces :

crème pâtissière :

250 g  de lait

1 oeuf

40 g de sucre

25 g de maizena

30 g de  pépites de chocolat noir Jours Heureux

pâte :

500 g de farine

250 ml de lait

 1 sachet de levure de boulangerie

2 oeufs

100 g de sucre

40 g de beurre

1 pointe de vanille en poudre

des pépites de chocolat noir Jours Heureux

Préparer la crème pâtissière pour qu'elle soit froide avant de préparer les escargots.
Chauffer le lait.

DAns un cul de poule battre l'oeuf avec le sucre puis ajouter la maïzena.

Quand le lait bout, le verser sur le mélanger précédant et fouetter vivement ; remettre la casserole sur le feu et faire épaissir doucement.

Retirer du feu ajouter le chocolat concassé - ou en pépites -, laisser fondre et remuer.
Faire refroidir la crème.
Préparer la pâte.

J'ai pris mon robot Cook'in mais dans le robot Kenwook il faudra faire tiédir le lait.
Mettre dans le bol du robot le lait prog 35 s vit 1 40° puis ajouter la levure prog 4 s vit 2

Ajouter la farine, le sucre, l'oeuf, la vanille et prog 40 s vit 1

Enfin ajouter le beurre en parcelles prog 3 minutes fonction Pétrin.
Laisser la pâte doubler de volume.
Sortir la pâte, l'étaler en un long rectangle, étaler la crème pâtissière au chocolat, parsemer de pépites de chocolat. Faire un long boudin et couper des tronçons de 2 cm environ.
Les placer sur une plaque à pâtisserie et faire lever 30 minutes.
Badigeonner d'un peu de lait.
Cuire 20 minutes à 180°.
Verdict :

Super bon !

On s'est régalé au petit déjeuner mais aussi au gouter !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Sympa! J'en prendrais bien une au petit déjeuner
Répondre
M
Pour des petits déjeuners et goûters savoureux !! Belle journée
Répondre
C
délicieux pour le petit dèj
Répondre
D
Tes escargots sont superbes avec une belle associations de saveurs !<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
Superbe! Et bravo pour cette pâte parfaite! Passe un bon week end, <br /> Amy
Répondre
B
c'est les seuls escargots que je mange !
Répondre