Madeleines aux épices

Publié le par ManueB

Madeleines aux épices
Madeleines aux épices

Ma copine Laurence m'a ramené de son voyage à Oman des épices.

Des épices que l'on boit avec le café mais ces épices sont très très fortes en gout ! Moi j'ai préféré les ajouter dans des madeleines.

Elles sont à base de cardamome et  de safran, , quand on ouvre la boite, notre nez pique !

Pour 20 madeleines il faut :

3 oeufs

130 g de beurre

130 g de sucre

130 g de farine

1 cuillère à café de levure

des épices

Faire fondre le beurre doucement dans une casserole. Réserver.

Dans un cul de poule battre les oeufs avec le sucre, ajouter ensuite la farine, la levure puis le beurre. Enfin ajouter les épices. Mélanger, répartir dans les alvéoles à madeleines.
Cuire 4 minutes à 240° puis baisser le thermostat à 180° et poursuivre encore la cuisson 5/6 minutes selon votre four.

Verdict :

Excellentes, j'aurai pu mettre un peu plus d'épices !

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Un régal pour le thé tes madeleines!<br /> Elles sont jolies et bien réussies!
Répondre
B
sublimes !
Répondre
E
Ça a l'air succulent !
Répondre
M
De délicieux parfums et de très belles bosses. Belle journée
Répondre
G
Bravo ! une fois de plus elles sont superbes ! D'ailleurs tu dois être la personne qui fait le mieux les madeleines de la blogo !! Bien parfumées elles devaient être délicieuses ! merci Manue
Répondre