Riz au chou rave

Publié le par ManueB

Riz au chou rave
Riz au chou rave

De en temps dans mon panier j'ai du chou rave dans mon panier. Nous aimons le manger râpé en salade.
En feuilletant une revue de cuisine suisse j'ai vu cette recette de riz qui associe le chou rave, quelques tomates cerises, de la crème et des amandes effilées.
J'ai eu tout de suite envie de le cuisiner !

Pour 4 gourmands il faut :

2 choux raves

300 g de riz long

1 échalote

800 ml de bouillon de légumes

200 g environ de tomates cerises

3 cuillères à soupe  d'amandes effilées

100 ml de crème

Eplucher et râper le chou rave.
Eplucher l'échalote et l'émincer. La dorer dans une cocotte avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, ajouter le chou rave, remuer.
Verser le riz et le bouillon de légume chaud, remuer.
Porter à ébullition puis couvrir et cuire 20 minutes environ.

Faire dorer les amandes effilées à sec dans une poêle.

Rectifier l'assaisonnement.

Saupoudrer d'amandes effilées et dégustez !

Verdict :

Alors là.. .belle découverte, c'est Exquis, Délicieux !!

Conseil : à tester !!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
super ce plat, je cuisine rarement le chou rave !
Répondre
S
c'est une belle idée qui doit donner une bonne saveur au riz.<br /> bisous
Répondre
G
Il faudrait vraiment que je teste ce chou rave ! encore faut il en trouver... ! Bravo Manue pour ce plat fort original !! Bisous
Répondre
M
Une façon originale de le cuisiner!!
Répondre