Chutney de cerises

Publié le par ManueB

Chutney de cerises
Chutney de cerises

Cette année notre cerisier était couvert de fruits, impossible de tout cueillir. J'ai fait des pots de cerises au naturel, au sirop, des pots de confiture, une tarte, un clafoutis...

Pour changer j'ai cuisiné les cerises en chutney, pour servir avec une viande, du foie gras.

J'ai repris la recette de Carole que j'ai suivi à la lettre ici.

Pour 1 petit pot  il faut

350 g de cerises dénoyautées

1 petit poivron rouge

50 ml de vinaigre de vin blanc

1 petite cuillère à café de 5 épices

2.5 cuillères à soupe de miel

1 petit oignon rouge

Emincer l'oignon rouge, le faire dorer dans un peu d'huile, puis ajouter le poivron rouge en petits morceaux, les cerises, le miel, les épices et le vinaigre blanc. Remuer, cuire 10 minutes à bouillon puis baisser le feu et faire compoter. Le jus doit s'évaporer.
Mettre en pot et conserver au réfrigérateur.

Verdict :

Ca sent bonnn !!!!!

J'ai mis un peu plus de miel que Carole car mes cerises ne sont pas trop sucrées cette année.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pas fan de chutney. A demain.
Répondre
C
Un bon chutney <br /> Dommage que je n'aie pas vu plus tôt <br /> Bon weekend
Répondre
D
Ce chutney doit bien s'accompagner d'une viande blanche. Il est extra.<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Je ne sais pas ce qui s'est passé cette année mais il est vrai que la végétation et les fruits ont beaucoup donné !! quel dommage que je ne sois pas près de chez toi pour faire une petite cueillette ! <br /> Tu trouves pourtant d'excellentes idées pour les utilsier ! ce chutney est trop trop tentant ! gros bisous
Répondre
M
Quel bonheur!! Si tu voyais le prix du kilo de cerises dans le Midi...
Répondre