Cake au yaourt et aux pêches

Publié le par ManueB

Cake au yaourt et aux pêches
Cake au yaourt et aux pêches

Malgré la chaleur étouffante j'ai allumé mon four d'abord pour cuire mon pain et j'en ai profité pour faire un cake ! J'en avais vraiment envie, je n'en avais plus fait depuis au moins un moins.J'ai trouvé cette recette dans un des magasines que j'ai ramené. Le supermarché Coop publie chaque mois une revue  de cuisine pour 1 euro et les recettes sont vraiment alléchantes, simples et gourmandes.
J'ai tout simplement craqué pour ce cake, à la base aux abricots que j'ai remplacé par des pêches !

Pour un cake gourmand il faut :

3 oeufs

150 g de sucre

du zeste de citron

80 ml d'huile neutre

200 g de yaourt nature

150 g de farine

50 g de fécule de pomme de terre

1 cuillère à dessert de levure chimique

2 pêches

Dans un cul de poule battre au fouet électrique les oeufs avec le sucre et le zeste de citron. Le mélanger doit être mousseux et aérien.
Tout en continuant de battre verser l'huile puis ajouter au fur et à mesure, la farine, la fécule de pomme de terre et le yaourt.
La pâte doit être lisse et homogène.

Préchauffer le four à 165°.

Couper la première pêche en petits cubes, les ajouter à la pâte.
Verser dans un moule à cake en silicone ou bien un moule bien beurré et fariné.
Couper la deuxième pêche en tranches et les poser sur le cake.
Cuire 1 heure voire plus en fonction de votre four.

Verdict :

Trop bon !

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
simple et gourmand !
Répondre
M
Magnifique ce cake! Et si je remplaçais les pêches par les prunes qui traînent dans mon frigo...
Répondre
C
Il fait envie ce cake.
Répondre
L
miam je peux en avoir une tranchette??
Répondre
L
Il me dit bien ton cake !
Répondre
M
terrible hummmmmmmmm
Répondre
G
Bien moelleux et fruité, un régal!!
Répondre
C
un joli cake bien gourmand
Répondre
M
Tes photos sont alléchantes!
Répondre