Confiture de Reine Claude

Publié le par ManueB

Confiture de Reine Claude

Lorsque j'ai été enfant, ma grand mère faisait une confiture de Reine Claude du jardin. Ces fruits étaient dodus, tout jaunes, juteux... Je n'en ai plus jamais vu...

Ce matin en allant au marché j'ai acheté des Reine Claude pour faire de la confiture mais elles ne sont pas comme dans mon souvenir.. Dommage.. Mais ce sera quand même une bonne confiture, que je n'ai plus mangé depuis.. des lustres.....

Pour 5 pots de confiture il faut :

1200 g de Reine claude  nettoyées

1100 g de sucre à confiture

1 pointe de vanille en poudre

Couper les fruits en tout petits bouts, les mélanger au sucre.
Laisser mariner toute la nuit.
Le lendemain bien mélanger et cuire.
Répartir dans les pots.

Fermer immédiatement.

Verdict :

J'ai mis beaucoup de sucre car les fruits n'étaient pas trop sucrés, sinon on peut diminuer à 900 g je pense.

Publié dans confitures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
une belle confiture tout de même !
Répondre
V
hummm du pain pour accompagner la confiture et hop ...de la confiture pour finir mon pain ......<br /> c'est tellemnt bon que c'est difficile de s'arreter a une seule cuillere !!!!!<br /> bon apres midi ....bizouilles
Répondre
E
Une confiture que j'aime beaucoup et de saison, faite maison c'est toujours un pur régal !!! Merci pour ce partage, bisous
Répondre
D
C'est une très bonne confiture maison comme je les aime.<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
C'est bien de saison, miam miam.
Répondre
C
Les reine-claude et les groseilles à maquereaux font partie des confitures de mon enfance.
Répondre
M
Une bonne confiture maison, c'est toujours un plaisir pour les tartines du matin. Belle journée
Répondre
C
Un plaisir de tartiner cela sur du bon pain frais ;)<br /> Au revoir, bonne continuation et à bientôt peut-être !
Répondre
B
merci
Répondre