Kouglof au chocolat

Publié le par ManueB

Kouglof au chocolat
Kouglof au chocolat
Kouglof au chocolat

Envie d'un kouglof un peu original ?
Un kouglof au chocolat, recette trouvée chez mon amie Patchouka !

D'habitude le kouglof est garni de raisins secs macérés dans du schnaps mais là ils sont remplacés par des chunks au chocolat au lait !!!

J'ai fait ma pâte dans mon Cook'In mais vous pouvez faire la pâte dans votre robot préféré, alors il faut tiédir le lait.

Pour un petit kouglof il faut :

150 ml de lait

1 cuillère à dessert de levure de boulangerie déshydratée

300 g de farine

60 g de sucre

1 cuillère  à soupe rase de cacao

1 oeuf

100 g de beurre

80 g de chuncks au chocolat au lait ou bien des pistoles

Mettre le lait et la levure dans le bol du Cook'in, prog 30 s vit 1 th 40°

Verser ensuite la farine, le sucre, le cacao et l'oeuf prog 30 s vit 1 puis ajouter le beurre coupé en morceaux, fonction Pétrin 2 minutes.
Laisser la pâte doubler de volume.

Sortir la pâte, ajouter les chuncks.

Beurrer généreusement un moule à kouglof et mettre la pâte dedans.
Laisser lever une seconde fois pendant 1 heure environ.

Cuire 40/50 minutes dans le four à 180° ou selon votre four.

Démouler un fois tiède et quand il est froid saupoudrer de sucre glace.

Verdict :

Ce n'est pas le vrai kouglof mais on s'est bien régalé, j'ai adoré les petits bouts de chocolat dedans !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
magnifique hummmmm
Répondre
L
il est fabuleux
Répondre
L
Il me tente bien ton beau kouglopf...
Répondre
Y
waouh ! il est superbe !<br /> ravie que tu te sois régalée :)<br /> un grand merci pour le clin d'oeil.. et pour la photo que je te pique pour une prochaine mise à l'honneur sur mon blog.. ;)<br /> gros bisous ma belle et j'espère à bientôt ;)
Répondre
D
Il est tout simplement superbe !!! J'adore le kouglof ! C'est une belle variante du traditionnel.<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
ça change au chocolat, bisous !
Répondre
M
J'en prendrais bien une tranche...
Répondre
E
Oh excellente idee pour un kouglof qui sort un peu du classique!!! Il est superbe et donne envie de le faire, merci pour ce partage, gros bisous et tres bon WE
Répondre