Moelleux au chocolat et beurre de cacahouète

Publié le par ManueB

Moelleux au chocolat et beurre de cacahouète
Moelleux au chocolat et beurre de cacahouète

J'adore le beurre de cacahouète ! J'en ai presque toujours dans mon placard. J'en fais des cookies le plus souvent mais j'ai vu cette recette  de moelleux sur les réseaux sociaux et ai eu envie de le faire. Ce gâteau ne contient donc pas de beurre, j'ai mis de la crème mais dans une version sans lactose - comme dans le recette originelle - on y met de la crème de soja.

Pour un moule de 20x20 cm il faut :

200 g de chocolat

2 oeufs

90 g de beurre de cacahouète

60 g de poudre de noisette

60 g de crème

40 g de farine

1 cuillère à café de levure

Faire fondre le chocolat au bain marie, lisser puis incorporer le beurre de cacahouète puis la poudre de noisette, la crème, la farine et la levure. Bien lisser la pâte.
Mettre dans un moule en silicone puis cuire 15/20 minutes dans le four à 180°.

Verdict :

Mon gâteau a trop cuit donc pas moelleux du tout...

La texture s'effrite mais très bon !

A déguster avec son thé, son café ou un bol de lait chaud !

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Comment ne pas craquer devant ton moelleux ! Chocolat et beurre de cacahuètes, c'est vraiment bon.<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
très gourmand, j'en prends une part avec mon thé !
Répondre
V
Une belle association gourmande il y a bien longtemps que je n'ai pas fait de gâteau à base de chocolat
Répondre
A
hummm ça plairait beaucoup à mes gourmands ! merci du partage ^_^
Répondre
G
Je ne connais pas le beurre de cacahuète en goût mais ce gâteau m'a l'ai bien moelleux faire avec ! bisous Manue
Répondre
L
j 'en ai toujours au frigo, puisque je le fais pour un de mes fils à la demande(lol), doonc je vais noter ta recette, merci
Répondre
L
Il me fait terriblement envie ce moelleux bien gourmand !
Répondre