Gâteau au yaourt et à la crème

Publié le par ManueB

Gâteau au yaourt et à la crème
Gâteau au yaourt et à la crème

Tout le monde connait le gâteau au yaourt où l'on mesure les ingrédients avec le pot !

Moi je vous propose une autre version avec de la crème battue en chantilly ! Ca vous tente ? Voici la recette pour un gros gâteau :

1 yaourt de 125 g

3 oeufs

150 g de sucre

70 g d'huile neutre

1/2 sachet de levure chimique

270 g de farine

de la vanille en poudre

200 ml de crème fraiche entière

Préchauffer le four à 180°.

Battre la crème en chantilly réserver.

Dans un cul de poule battre au batteur électrique les oeufs avec le sucre,et la vanille, le mélange doit être mousseux, ajouter ensuite le yaourt puis la farine la levure puis l'huile.

Incorporer délicatement la chantilly, verser dans un moule à génoise en silicone sinon un moule beurré et fariné.
Cuire environ 30 minutes.

Verdict :

Excellent, un gâteau tout moelleux tout doux ! meilleur que le gâteau au yaourt traditionnel, en plus peu d'huile dedans !

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est dommage que les commentaires restent sans réponse ....
Répondre
M
Bonjour, j'adore cette recette mais j'ai un petit souci... c'est la 2ème fois que je le fais mais je suis obligée de laisser le gateau une bonne dizaine de mn en plus, car il n'est pas cuit au centre. J'utilise un moule en silicone (tablette de demarle). Est ce que quelqu'un a ce même petit problème ? Bonne soirée !
Répondre
F
une tuerie ce gateau!merci pour le partage!<br /> Par contre,vous utilisez de la creme fraiche epaisse ou creme liquide entiere?
Répondre
C
Hummm ! Ce qu'il est gourmand ton gateau. Ça devrait nous plaire. Bisous Manue
Répondre
L
Une véritable gourmandise, ce gâteau ! <br /> Et tu es à l'honneur sur le groupe et site Cuisine Gourmandise des 2B.<br /> cuisinegourmandisedes2bsite.wordpress.com/2017/11/10/hum-ca-sent-bon-gateau-au-yaourt-et-a-la-creme/<br /> Belle fin de semaine ! Bisous, bisous.
Répondre
D
Ce gâteau me semble très moelleux. Il doit être excellent en bouche.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Je l'imagine trèèèès moelleux!
Répondre
C
Extra !
Répondre
M
Il doit être plus "aérien" non? Belle journée
Répondre
G
Forcément si tu ajoute de la crème chantilly alors ... là c'est le grand bonheur ! Pour un gâteau du matin ce doit être top !! bravo Manue ! gros bisous
Répondre
L
J'en prendrais volontiers une part...
Répondre
B
original le fait d'intégrer la crème chantilly !
Répondre