Gâteau aux pommes et saveur Pain d'Epices #Vahiné

Publié le par ManueB

Gâteau aux pommes et saveur Pain d'Epices #Vahiné
Gâteau aux pommes et saveur Pain d'Epices #Vahiné

Ca y est on est en automne... Les feuilles changent de couleur, il fait plus humide....

C'est la saison des pommes et je les adore ! J'en ai tout le long de l'automne et de l'hiver. Les pommes se cuisinent si facilement. Sur mon blog vous  trouverez beaucoup de recettes !

Cette recette vient d'un blog italien qui regorge de toutes sortes de recettes, qu'elles soient salées ou sucrées, j'y  trouve toujours de bonnes inspirations !

Ce gâteau est garni de pommes fondantes et parfumé avec les épices à Pain d'Epices de chez Vahiné.

Pour un gros gâteau gourmand il faut :

150 g de sucre

3 oeufs

200 ml de lait

70 ml d'huile neutre

300 g de farine

1 cuillère à dessert  de levure

1 cuillère à dessert d'épices à Pain d'Epices Vahiné

2 grosses pommes

Dans un cul de poule battre les oeufs avec le sucre, verser l'huile, battre puis verser la farine, les épices, la levure et progressivement le lait.La pâte doit être homogène et sans grumeaux.

Eplucher les pommes, les couper en tranches fines, ajouter la moité des pommes dans la pâte, verser dans un moule à génoise en silicone ou un moule beurré et fariné.

Répartir les autres tranches de pommes sur le dessus du gâteau.
Mettre au four à 180° pendant 40 minutes environ, une pointe d'un couteau piqué doit ressortir sèche.

Verdict :

Déliiceux, les pommes sont fondantes mais j'aurais pu mettre un peu plus d'épices !

Publié dans gâteaux, partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
En voilà un beau gâteau !
Répondre
M
Pommes et épices à pain d'épices ? j'ai envie de faire un gâteau !
Répondre
S
à tester<br /> on est en pleine saison des pommes
Répondre
P
Je ne peux que me régaler à la vu de ce très beau gâteau de pommes... Cela se voit qu'il est savoureux, moelleux et gourmand !<br /> Jolie recette Manue.
Répondre
A
Un gâteau bien tentant et plein de saveur avec ces épices,merci et gros bisous....
Répondre
J
Saveurs pains d'épice une idée gourmande pour sublimer cette petite pomme. Belle soirée
Répondre
G
C'est vrai qu'un bon gros gâteau aux pommes comme ça le matin au déjeuner permet de débuter la journée à la perfection !! il est superbement tentant ! gros bisous
Répondre
M
Un délicieux mariage des saveurs. Pommes et épices pain d'épices, cela fonctionne super bien. Belle journée
Répondre
L
Ce gâteau doit être délicieux avec ces saveurs parfumées. J’avais déjà mêlé la saveur pain d’epices aux poires, il ne me reste qu’à tenter avec des pommes.
Répondre
D
Il est superbe ce gâteau. Cette alliance d'épices à pain d'épices et la pomme, c'est bien bon.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Ne donne pas tout à Marie, je voudrais bien y goûter aussi...
Répondre
L
miam par ici une petite part stp! bisous Manue
Répondre
B
il est parfait, j'adore les gâteaux aux pommes !
Répondre