Pumpkin cinnamon rolls

Publié le par ManueB

Pumpkin cinnamon rolls
Pumpkin cinnamon rolls
Pumpkin cinnamon rolls

Ici on a adore les courges, toutes les courges, toutes les formes !

On les cuisine de mille façon, en sucré en salé, en soupe, en purée, en gratin, en curry, en gâteau, en tarte..... et j'en oublie......

C'est la première fois pour moi que je la cuisine dans une brioche, une belle brioche toute orangée, que c'est joli !!! Et avec de la cannelle un régal - on adooooore la cannelle.....

J'ai fait une recherche sur le net et j'ai trouvé la recette chez ma copine Angie, une recette simple et gourmande.
Pour une

150 g de courge

50 ml de lait

20 g de beurre

1 oeuf

350 g de farine

1/2 sachet de levure

3 cuillères à soupe de sucre roux

garniture

30 g de sucre roux

80 g de beurre

1 cuillère à soupe de cannelle

D'abord préparer la purée de courge, je ne connais pas le nom de ma courge, elle était petite.

L'éplucher, la couper en cubes et la cuire à la vapeur, je l'ai fait dans mon auto cuiseur.

Bien l'égoutter puis la mixer, réserver.

Faire tiédir le lait, y faire fondre le beurre.

Rassembler dans le bol du robot, la farine le sucre roux, la purée de courge,  la levure et l'oeuf, commencer à mélanger avec le pétrin puis verser le mélange lait/beurre, Pétrir au moins 5 minutes pour avoir une pâte lisse et homogène.

Laisser la pâte doubler de volume à l'abri des courants d'air, bol couvert d'un linge propre.

Faire  fondre le beurre avec le sucre, puis ajouter la cannelle.

Sortir la pâte du bol, la dégazer et l'étaler en un long rectangle.

Etaler dessus la garniture, faire un long boudin, découper 8 tronçons, les poser dans un plat beurré.
Laisser lever à nouveau 30 minutes puis cuire la brioche à 180° pendant 25 minutes environ.
Une fois un peu tiède, faire un glaçage.

Verdict :

Une pâte toute douce, toute moelleuse !

Et non on ne sent pas du tout la courge, elle donne juste une belle couleur.
A mon avis même pas besoin des 20 g de beurre dans la pâte.

Pumpkin cinnamon rolls
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
des jolies brioches avec de la courge , bravo pour cette belle recette. bonne journée
Répondre
M
Courge cannelle, le mariage parfait pour ce cinnamon rolls. Belle couleur, belles saveurs.
Répondre
S
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre
Y
Oh !!! Une recette qui me fait craquer ! Hop dans mes favoris ;-)
Répondre
B
très joli en orange !
Répondre
G
Ah ben oui ! je veux bien !! J'avais regretté qu'elle ne figure pas sur cuisinons de saison ! elle est trop belle ! merci beaucoup Manue ! gros bisous
Répondre
L
c'est simplement succulent et la tienne est superbe, bises Manue
Répondre
D
Ce qu'elle est belle ta brioche !!! Je garde ta recette de côté.<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Il est vrai que la courge lui a donné une fabuleuse couleur !! C'est superbe !! bravo Manue ! gros bisous
Répondre
L
Ces cinnamon rolls me font bien envie.
Répondre
M
Superbe, comment ne pas craquer!!!
Répondre