Brioche au lait d'amande

Publié le par ManueB

Brioche au lait d'amande

Le weekend je fais de la brioche, c'est le moment où toute la famille est là et c'est un moment convivial. Le temps du petit déjeuner est important et j'aime manger de la brioche. Faire une brioche est vraiment très simple pour moi, bien sûr pendant très longtemps j'ai cru que c'était long et compliqué.. et bien non..... c'est facile pour moi.

Pourquoi du lait d'amande ? Tout simplement car j'avais une brique dans mon placard et qu'il fallait l'utiliser.

C'est une recette trouvée chez Maryse et Cocotte qui elle même la prise chez Manue.

Pour une brioche il faut

100 ml de lait d'amande

1/2 sachet de levure de boulangerie déshydratée

260 g de farine

1 oeuf

60 g de sucre

60 g de beurre

Faire tiédir le lait d'amande.

Dans le bol du robot rassembler la farine, le sucre et la levure, commencer à pétrir en versant le lait d'amande puis ajouter l'oeuf.

Dès qu'une boule se forme ajouter le beurre coupé en parcelles et pétrir jusqu'à ce que la pâte se détache des parois du bol. Si la pâte est collante rajouter de la farine.
Couvrir le bol et laisser lever à l'abri des courants d'air, la pâte doit doubler de volume.

Sortir le pâton, le dégazer, le partager en trois parts égales et faire des boudins puis une tresse.
Poser soit la tresse sur une plaque à pâtisserie soit dans un moule à cake.
Laisser à nouveau lever la pâte.

Préchauffer le four à 180°.

Badigeonner la tresse d'un peu de lait et de sucre.
Cuire 30 minutes.

Verdict :

Je n'ai pas attendu le petit déjeuner, je me suis régalée au gouter !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je crois qu’il faut préciser que la levure de ouf être hydraté, j’ai voulu faire la recette celle ci est loupée
Répondre
M
J'adore les brioches et celle-ci me donne bien envie!
Répondre
P
Elle a l'air super gourmande cette brioche !<br /> <br /> Beau dimanche, <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
G
Avec ce bon lait d'amande ta brioche doit être top ! un bon petit dejeuner comme je les aime !! Merci Manue ! gros bisous
Répondre
Y
Comme elle a l'air moelleuse ! J'adore utiliser le lait d'amande dans ma boulange. Cette brioche donne bien envie :-)
Répondre
L
Elle est bien belle ta brioche !!!
Répondre
P
Une jolie brioche, bien aérée comme on les aime chez moi :) bisous et bon week-end !
Répondre
C
La mie de ta brioche est bien belle. ça fait envie ! Bises Manue
Répondre
B
avec de la pâte à tartiner dessus, hummm !
Répondre
V
J’ai un enfant qui ne digère pas le beurre : cette recette est pour lui et en plus elle a l’air délicieuse ! Merci
Répondre
M
Comme la pâte est belle!!!
Répondre
B
elle est magnifique
Répondre