Gaufres de Liège

Publié le par ManueB

Gaufres de Liège
Gaufres de Liège

Mes filles adorent les gaufres, lorsqu'elles vont en ville elles en mangent. Pour leur faire la surprise je leur ai fait quelques gaufres !

J'ai trouvé la recette chez ma copine Angie ici.

Pour  gaufres il faut

375 g de farine

2 œufs

1 sachet de levure de boulangerie déshydratée

220 ml de lait

110 g de beurre - mis 80 g

90 g de sucre en grains

1 sachet de sucre vanillé

Si vous faites la pâte dans un robot traditionnel, faire tiédir le lait, sortir les œufs et le beurre du réfrigérateur au moins 1 heure avant de commencer.

Moi j'ai pris mon robot Coo'kin.
Mettre le lait dans le bol prog 30 s vit 1 th 40°.

Ajouter la levure vit 2 4 s

Puis verser la farine, le sucre vanillé et les deux oeufs, prog 30 s vit 1 puis ajouter le beurre en parcelles prog 2 minutes 30 s.

Laisser la pâte doubler de volume.

Sortir la pâte du bol, ajouter le sucre en grains.

Chauffer le gaufrier.
Prélever de la pâte avec une cuillère à soupe, déposer sur les plaques et cuire deux par deux en fonction de votre appareil.
Dégustez tel quel ou avec de la pâte à tartiner, du miel, du sirop d'érable.

Verdict :

Trop trop bonnnnnn

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
peut on les cuire au four avec moules silicones
Répondre
S
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre
L
fan de ces gaufres, je n'en ai jamais mangé des maisons et les tiennes me donnent très envie!!
Répondre
A
j'adore ces gaufres ! merci du partage ^_^
Répondre
L
Ces jolies gaufres me tentent d'autant plus que les liégeoises sont mes préférées.
Répondre
G
Tu es une maman gâteaux dans tous les sens du terme Manue ! Elles sent super belles !! bisous
Répondre
M
Je vais justement en faire sans gluten ni oeufs cet après midi. J'espère qu'elles seront parfaites comme les tiennes . Belle journée
Répondre
B
dur d'y résister !
Répondre