Soupe de tomates haricots rouges

Publié le par ManueB

Soupe de tomates haricots rouges

J'ai déjà fait cette soupe il y a quelques semaines et elle a eu un succès fou, tout a été mangé en une seule fois !!!!!!

Il fait des ingrédients simples que j'avais dans mon frigo et mon placard : la concassée de tomates, des carottes et des haricots rouges ! Rien de compliqué !

Je partage ma recette pour 4 gourmands :

1 oignon

3 carottes

1 boite de concassée de tomates

1 boite de haricots rouges

sel poivre

1 pointe de couteau de cumin en poudre

1 cuillère à soupe de fines herbes déshydratée L'Etal des Epices

1 petit piment

Éplucher et émincer l'oignon.
Éplucher et couper les carottes en petits cubes.

Dans un marmite chauffer de l'huile d'olive, y faire dorer l'oignon émincé puis ajouter les dés de carottes, remuer, verser la concassée de tomates puis 1.5 pot d'eau.

Ajouter du sel, du poivre, du cumin, 1 cuillère à dessert de sucre et le piment séché.

Remuer et cuire 20 minutes environ.

Égoutter les haricots rouges les ajouter à la marmite puis poursuivre encore la cuisson de 5 minutes environ.
Gouter et rectifier l'assaisonnement.

Dégustez !

Verdict :

Nous on adore !

Vous pouvez prendre une conserve maison de tomates !

Vous pouvez aussi faire tremper des haricots rouges secs puis les cuire et les rajouter à la soupe.

Je participe avec cette recette de velouté au Défi Gourmandise des 2B du mois de janvier !

C'est Valérie du blog 1, 2, 3 Dégustez qui en est la marraine !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour .... Vous ne mettez pas d eau ?<br /> <br /> Le liquide provient de quoi ?<br /> <br /> Merci
Répondre
S
Belle recette à tester absolument. Merci pour ce partage.
Répondre
V
Bonsoir,<br /> Cette soupe originale est une bien belle participation au défi.<br /> Merci pour cette belle recette .<br /> Belle soirée et à bientôt<br /> valérie
Répondre
B
une soupe qui voit rouge !
Répondre
C
A faire rapidement, c'est le genre de soupe que j'aime.
Répondre
L
Une soupe qui a tout pour me plaire!
Répondre
D
Quelle belle soupe ! Elle fait très envie d’être manger. Elle est très réconfortante.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Elle me tente bien cette soupe ! Réconfortante et gourmande ! Miam !
Répondre
M
Une super idée d'utiliser les haricots rouges dans le soupe. Belle journée
Répondre
G
Oui c'est un potage qui change et qui est tout à fait à mon goût ! De temps en temps ça change des velouté et ça tient encore plus au corps ! moi je comprends que vous l'ayez terminée ! Merci manue ! gros bisous
Répondre
V
j'adore ce genre de soupe ...complete et rassasiante <br /> merci ma douce...bizouilles ♥
Répondre
L
J’ai des conserves maison de sauce tomate mais plutôt liquides (pas concassées du tout). Ça fonctionnerait à ton avis ou ce serait trop liquide ?
Répondre