Velouté de potiron et chataignes

Publié le par ManueB

Velouté de potiron et chataignes

Je n'ai pas toujours aimé les soupes et veloutés. Ma grand mère faisait très souvent une soupe bien verte et trèèèsss liquide. Et jamais je ne l'ai aimée.

Je refais des soupes depuis une bonne dizaine d'années et mes soupes sont épaisses et pas vertes du tout :-)

Dans mon panier j'ai reçu une belle tranche de potiron et dans mon congélateur il y avait encore des châtaignes surgelées !!! Voilà de quoi nous régaler !

Il faut :

1 tranche de 1 kg de potiron

200 g environ de châtaignes  - pour moi surgelées

500 ml d'eau

1 cube de bouillon de légumes

sel poivre

1 pointe de cumin en poudre

Enlever la peau et les graines de la tranche de potiron, puis couper en gros cubes.

Mettre dans une marmite avec les châtaignes surgelées, l'eau, le cube de bouillon de légumes, le cumin; un peu de sel et de poivre.
Cuire 20/25 minutes jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
Mixer et ajuster l'assaisonnement.

Servir.

Verdict :

On peut rajouter éventuellement un peu de crème fraiche ou de fromage frais !

On trouve également des chataignes en conserve ou sous vide près des légumes.

Je participe avec cette recette de velouté au Défi Gourmandise des 2B du mois de janvier !

C'est Valérie du blog 1, 2, 3 Dégustez qui en est la marraine !

Velouté de potiron et chataignes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Un mariage de saveurs qui donne envie.
Répondre
D
Un très bon velouté comme je les aime, bien réconfortant.<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
C'est vrai que dans le temps les soupes contenaient tut de même un peu trop d'eau !! économies, économies.. Ce velouté est merveilleusement tentant juste comme je les aime avec de super légumes !! bisous Manue
Répondre
C
J'ai toujours aimé les soupes et je garde un excellent souvenir des soupes de ma grand-mère.
Répondre
B
bien moi j'aime bien ta version !
Répondre
M
Le mariage parfait, potiron/châtaigne. J'en prends un bol, car j'adore soupes et veloutés. Belle journée
Répondre
C
Hum ... ton plat me donne faim à l'approche de midi !!!<br /> Passes une belle journée<br /> Bisousssssss
Répondre
L
Moi aussi jape raffole des soupes super épaisses. Vertes ou autres, par contre, je les aime toutes mais ... elles doivent être bien concentrées en légumes et donc, épaisses.
Répondre
G
Une bonne et belle soupe réconfortante, j’aime!<br /> Bises
Répondre
M
Un régal c'est certain! Bonne journée Manue
Répondre
C
Une bonne recette avec ce temps bien froid<br /> Bonne journée
Répondre