Brownie aux noix de pécan #sans beurre

Publié le par ManueB

Brownie aux noix de pécan #sans beurre
Brownie aux noix de pécan #sans beurre

On peut faire des gâteaux sans beurre et le résultat est toujours bon.

Dans ce brownie pas de beurre ; la matière grasse est remplacée par le chocolat, le résultat est bluffant !

Pour un moule moyen il faut :

2 oeufs

150 g de sucre - moi 130 g

70 g de chocolat noir

60 g de farine

des noix de pécan

Faire fondre le chocolat au bain marie.
Dans un cul de poule battre les oeufs avec le sucre, ajouter le chocolat fondu puis la farine.
Concasser grossièrement les noix de pécan et les ajouter à la pâte.

Verser dans un moule en silicone.

Cuire 18/20 minutes. selon le moule choisi. J'ai mis 20 minutes je trouve que mon brownie est un peu trop cuit.

Verdict :

Au dernier moment avant la cuisson, j'ai rajouté du caramel !

Trop trop bon ce brownie sans beurre !!!

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je t'en prendrais volontiers un bout.
Répondre
P
Il a l’air très bon ce brownie!
Répondre
B
pour déculpabiliser tout en se faisant plaisir !
Répondre
S
J'adore ce craquelé sur le dessus. Trop bon.
Répondre
D
Ton brownie est une purée gourmandise.<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
ton brownies est exquis
Répondre
G
Oui à priori il est aussi beau sans beurre !! je t'en pique un petit bout !! merci manue ! gros bisous
Répondre
B
en effet très intéressant <br /> merci
Répondre
C
Une recette à essayer <br /> Bonne journée bises
Répondre