Gâteau aux graines de pavot framboises et groseilles

Publié le par ManueB

Gâteau aux graines de pavot framboises et groseilles
Gâteau aux graines de pavot framboises et groseilles

Après avoir faire quelques gâteaux à base de chocolat enfin un gâteau à base de fruits.

Je continue à utiliser mes fruits surgelés comme mes framboises et mes groseilles aujourd'hui.

J'ai fait un gâteau que j'ai vu ici sur ce blog Un jardin dans ma cuisine !

Ce gâteau m'a tout de suite donné envie d'en manger une tranche ! Moi j'ai rajouté en plus des groseilles !!!!!!!  je dois vider mon congélateur...

Voici les ingrédients pour le réaliser :

2 oeufs

160 g de sucre roux

 le zeste d'un citron bio

160 g de farine t65

20 g de pavot

250 g environ d'un mélange de framboises, de groseilles...

45 g de beurre

Travailler au batteur électrique les oeufs et le sucre, le mélange doit être mousseux.
Incorporer ensuite la farine, les graines de pavot et le zeste de citron.

Verser dans un moule en silicone ou bien un moule beurré et fariné.

Répartit dessus les framboises et les groseilles puis le beurre coupé en lamelles.
Cuire 40 minutes environ à 180°.

Verdict :

Ca sent bonnn !!!!

Les graines de pavot nous ont un peu déstabilisé au niveau du gout mais avec les framboises et les groseilles c'est vraiment excellent !

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
encore plein de fruits rouges au congelateur...merci pour la recette <br /> bizouilles ♥
Répondre
C
J'aime beaucoup la saveur acidulée des groseilles dans les gâteaux.
Répondre
G
Forcément ce gâteau est plus pour moi avec tous ces fruits ! C'est une magnifique réalisation ! ça en jette et c'est bon !! merci manue gros bisous
Répondre
L
oh qu'il est beau, bisous
Répondre
L
Il est bien tentant ton gâteau !
Répondre
L
Miam miam ça à l'air vraiment extra<br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
D
Superbe ce gâteau avec tous ces petits fruits.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Ça à l'air bon, mais hors saison complet :-S
Répondre
B
ben nan puisque ce sont des fruits du congelateur!
M
Ça à l'ai bon, mais hors saison complet :-S
Répondre
B
j'adore aussi l'ajout de groseille !
Répondre
B
waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh dès le matin j'ai fait un jour des muffins pavot cerise c'était super bon <br /> <br /> là tu me tentes +++++++++++++++++++++++++++++++++++<br /> <br /> à suivre !!<br /> ;o)
Répondre
C
oh quelle bonne idée, la prochaine fois j'ajoute des groseilles aussi
Répondre
B
je veux bien vider mon congèl de cette façon !
Répondre
C
quel beau gâteau<br /> bonne journée
Répondre