Les Kolaches ou les brioches thèques à la confiture

Publié le par ManueB

Les Kolaches ou les brioches thèques à la confiture
Les Kolaches ou les brioches thèques à la confiture

Pour ce weekend j'ai préparé des petites brioches thèques à la confiture - Kolaches - vues chez Muriel. Elles m'ont tout de suite plu avec la confiture au milieu - j'ai encore beaucoup de pots de confitures dans mes réserves et c'est une façon aussi de les consommer.

Pour 8 petites brioches il faut :

250 g de farine

80 ml de lait

1 cuillère à dessert de levure de boulangerie ou 1/2 sachet

1 pincée de sel

35 g de sucre

1 jaune d'oeuf

de la confiture

Sortir le jaune d'oeuf, le beurre du réfrigérateur.

Tiédir le lait.
Mettre dans le bol du robot la farine, le sucre, la levure commencer à pétrir en versant le lait tiède. Travailler 5 bonnes minutes puis ajouter le beurre en morceaux, continuer encore à pétrir environ 10 minutes. La pâte doit être bien lisse.
Couvrir le bol avec un torchon propre, la pâte doit doubler de volume.
Sortir le pâton du bol, le dégazer et le partager en 8  parts égales.

Faire des boules les aplatir un peu, laisser lever 40 minutes puis creuser à nouveau la cavité pour y mettre de la confiture.
Cuire 20 minutes dans le four à 180°.

Verdict :

Très bonnes mais je ne les ai pas assez écrasées !!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ces brioches ont du avoir du succès.
Répondre
M
Elles sont très gourmandes tes brioches !
Répondre
M
Merci pour le clin d’œil.<br /> Effectivement, ils faut les aplatir et ne pas hésiter à bien creuser le centre pour y mettre une bonne dose de confiture.<br /> En tous cas, elles ont l'air bien bonnes et ça me donne envie d'en refaire bientôt.<br /> Bon week-end.
Répondre
G
Pas assez écrasées ou bien c'est aussi parce qu'elles ont beaucoup gonflé ! Moi je les trouve bien jolies ! Je ne les connaissais pas ! merci Manue ! gros bisous
Répondre
D
Elles sont superbes ces petites brioches avec la confiture au milieu.<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
Oups combien de beurre ????<br /> Merci pour ces belles recettes
Répondre
B
Murielle pardon !
B
60g d'après Michelle
G
Merci pour ce joli voyage gourmande, superbes tes petites brioches!<br /> bises
Répondre
B
superbes bravo
Répondre
M
Elles sont vraiment tentantes!
Répondre
B
bien rondes et dorées !
Répondre