Mouna de Pâques

Publié le par ManueB

Mouna de Pâques
Mouna de Pâques

Pour Pâques nous dégustons toujours une Colomba, brioche en forme de colombe garnie d'orange confite. L'année dernière j'en ai faite une mais ce  fut long et pas simple. Cette année j'en ai achetée une... qui est aussi très bonne.
Mais j'aime aussi la Mouna, mais on ne la trouve pas ici.. jamais vue... Cette brioche contient du citron et de l'orange garnie de grains de sucre !

J'ai trouvé la recette chez Marciack !

Pour un grosse Mouna ou deux petites il faut :

levain :

125 g de farine

7 g de levure de boulangerie déshydratée

de l'eau tiède

pâte :

375 g de farine

100 g de sucre

3 oeufs

125 g de beurre

 le zeste d'un citron

le zeste  d'une orange

le jus d'une demi orange

1 pincée de sel

pour dorer 1 jaune d'oeuf sucre en grains

Préparer le levain mélanger la farine la levure et d'eau, on obtient une pâte ni trop liquide ni trop épaisse, couvrir et laisser gonfler 30 minutes environ.
Faire fondre le beurre et le laisser refroidir.
Dans le bol du robot mettre la farine, le sel, le sucre, les oeufs les zestes le levain commencer à pétrir puis verser le beurre fondu et le jus d'orange ; travailler la pâte 10 minutes, elle soit être souple et lisse.
La laisser doubler de volume à l'abri des courants d'air.

Sortir la pâte, former soit une boule soit deux boules, les poser sur une plaque à pâtisserie.
FAire lever une seconde fois.
Dorer au jaune d'oeuf, saupoudrer de sucre en grains.
Cuire 30 minutes environ à 180°.

Verdict :

L'idéal serait de faire lever la pâte au frais toute la nuit !

Vraiment bonne !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ta mouna est vraiment magnifique !!!
Répondre
C
Qu'elle est belle ta Mouna. Chez moi aussi on a beaucoup aimé.
Répondre
G
Cette mouna m'a l'air très fameuse avec ces agrumes et les grains de sucres ! Il faudra bien que je la teste un jour ! trop belle la tienne ! gros bisous
Répondre
B
moi aussi !
Répondre
M
J'adore ça!! Bisous
Répondre