Gâteau tigré - cacao amandes

Publié le par ManueB

Gâteau tigré - cacao amandes
Gâteau tigré - cacao amandes

J'ai vu chez Vanda ce beau gâteau tigré ou marbré, il m'a tout de suite fait envie pour le gouter. Ce gâteau ne contient pas de beurre, donc il se dessèche un peu.

Pour un moule à génoise il faut :

240 g de farine

1 cuillère à dessert de levure chimique

3 oeufs

150 g de sucre - moi 130 g

125 ml de lait

15 g de cacao

30 g de poudre d'amande

1 cuillère à dessert de vanille liquide

Dans un cul de poule battre les oeufs et le sucre, ajouter la vanille,  le lait puis la farine et la levure. Bien mélanger.
Partager la pâte en deux parts à peu près égales.

Dans l'une mettre le cacao et un pue de lait.

Dans l'autre mettre la poudre d'amande et un peu de lait.

Dans une moule en silicone ou bien un moule beurré et fariné, mettre d'abord au centre de la pâte au cacao puis dessus de la pâte à l'amande et ainsi de suite.

Cuire 30 minutes à 175°.

Verdict :

Pour que le gâteau ne se dessèche pas trop, on pourrait rajouter un peu de matière grasse, comme un peu d'huile neutre ou de la crème, sinon il est préférable de le manger le même jour !

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ton gâteau est absolument craquant, Manue. Il me plait beaucoup. Bisous
Répondre
C
Beau et bon.
Répondre
R
quel beau gâteau....vivement le goûter !
Répondre
G
On voit que tu as l'habitude de réaliser de super marbrés ! Le dessin est parfait et super bien marqué ! Bravo Manue ! gros bisous
Répondre
D
Une belle version de gâteau marbré avec une belle alliance de saveurs.<br /> Bisous, Doria
Répondre
V
ravie de t'avoir fait plaisir avec mon marbré ......merci ma belle !!<br /> chez moi il n'a pas eu le temps de secher mais la prochaine fois , je prendrais en compte le conseil de Salomé et je remplacerais la poudre d'amandes par de la purée d'amandes <br /> bonne journée a vous toutes ....bizouilles ♥
Répondre
M
oui tout à fait ! bon jeudi Vanda
L
Ton gâteau tigré a du faire des heureux.
Répondre
B
très jolies marbrures !
Répondre
S
Peut être ajouter de la purée d'amandes en bocal pour qu il désèche moins, dans la 1 étape .
Répondre
M
oui la purée d'amande est une bonne idée !
M
Je pense qu'il n'a pas eu le temps de sécher!
Répondre