Confiture de kiwis et poires

Publié le par ManueB

Confiture de kiwis et poires

La saison des confitures va bientôt commencer chez moi ! Mes groseilliers, mes cassis, mes casseilles sont remplis de petits fruits encore bien verts mais dans quelques semaines je serais à nouveau débordée ! Je fais donc beaucoup de gelées et de confitures..... j'en ai encore dans ma cave :-(

Il me restait quelques kiwis et deux poires qui étaient abandonnées....  Les fruits étaient un peu durs et même moi je n'avais pas trop envie de les manger tels quels. Alors la solution : faire une confiture, juste deux petits pots ! Ca va changer des fruits rouges !

Pour deux pots moyens il faut :

4 kiwis

2 petites poires

1 pointe d'agar agar

du sucre

1 cuillère à soupe de jus de citron

Éplucher les fruits et les couper en petits cubes, j'ai obtenu 360 g de fruits.

Les mettre dans une casserole avec 300 g de sucre et le jus de citron.

Cuire 20/25 minutes jusqu'à avoir des fruits  tendres, j'ai mixé une partie.

En fin de cuisson j'ai rajouté l'agar agar avec un peu de sucre, poursuivre la cuisson encore 2 minutes puis mettre en pots !

Verdict :

Facile à faire et je vais avoir de belles tartines !

Publié dans confitures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
BELLE CONFITURE
Répondre
V
Cette association doit être très douce
Répondre
C
Elle doit être délicieuse cette confiture! J'aime beaucoup l'association des deux fruits! Bises
Répondre
D
Une confiture maison comme j'aime !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
De quoi bien commencer la journée sur une tartine ! Belle journée
Répondre
G
Déjà faite avec de la badiane ! c'était à tomber ! tu me fais rudement envie là ! merci Manue ! gros bisous
Répondre
C
quelle belle confiture
Répondre
B
je confirme c'est top j'ai déjà fait cette confiture (soit kiwi pomme soit kiwi poire)<br /> mais pas avec l'agar agar ça me réussit pas trop je préfère le sucre gélifiant
Répondre
B
oui sur un peu de beurre c'est parfait !
Répondre