Houmous de carottes

Publié le par ManueB

Houmous de carottes

Que faire avec un peu de pois chiches cuits ? Pas assez pour faire un houmous. Nous on l'adore et souvent il est très très vite mangé !

J'avais vu il y a quelques semaines une recette de houmous avec des carottes ! Et pourquoi pas ? J'en ai deux dans mon réfrigérateur qui n'attendent qu'à être cuisinées.

Hop en cuisine !

Pour un bocal il faut:

120 g de pois chiches cuits

2 carottes

1 gousse d'ail

1 cuillère à dessert de tahini

le jus d'un demi citron

sel

60 ml environ d'huile d'olive

1 cuillère  à café de carvi L'Etal des Epices

Éplucher et couper les carottes en rondelles, les cuire à l'eau salée. Égoutter.
Dans le bol du mixeur rassemble les pois chiches, les carottes, le cumin  la gousse d'ail, un peu de sel, le tahini le jus de citron commencer à mixer puis ajouter de l'huile d'olive.

Mixer pour avec la bonne texture puis réserver dans un bocal.
Conserver au frais jusqu'au moment de le déguster.
Verdict :

Belle surprise !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Original cet houmous.
Répondre
D
C’est une version intéressante d’houmous et très originale.<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Pourquoi pas ? je suis sûre que c'est très très bon ! plus sucré peut être ? une bonne idée en tout cas ! gros bisous manue
Répondre
M
Un houmous original. Belle journée
Répondre
L
Une belle idée cet houmous de carottes. je note la recette !
Répondre
C
ce doit être bon
Répondre
M
Un joli mariage!
Répondre
B
beau duo !
Répondre