Petits gâteaux au cassis

Publié le par ManueB

 Petits gâteaux au cassis

J'ai cueilli mon cassis au jardin j'ai du avoir environ 500 g ! D'habitude je fais de la confiture avec mais là pas envie. J'ai posé la question sur les réseaux sociaux et vous m'avez donné plein d'idée de recettes... encore merci.... Le choix a été difficile car toutes les recettes sont super gourmandes.

J'ai craqué pour les petits gâteaux au cassis de Pia ! De délicieux petits gâteaux garnis d'une crème d'amande, j'en ai obtenu 6 ! Juste pour le plaisir et la gourmandise.
Il faut :

pâte à tarte :

100 g de farine

50 g de beurre mou

1 cuillère à dessert de sucre

1/2 oeuf

un peu d'eau

garniture - la moitié de chez Pia

50 g de poudre d'amande

50 g de sucre

1 oeuf

10 g de maizena

50 g de beurre mou

1 cuillère à soupe de Rhum

des cassis frais ou surgelés

Préparer la pâte à tarte.
Mélanger la farine avec le sel, le sucre et le beurre coupé en morceaux, travailler du bout des doigts puis ajouter le demi oeuf puis un peu d'eau.  On doit avoir une boule de pâte non collante.
L'étaler et découper 6 ronds de pâte et les déposer dans des petits moules - pour moi moule à muffins. Mettre le tout au réfrigérateur.

Préparer la garniture.
Mélanger la poudre d'amande, le sucre, la maizena, le beurre mou, le Rhum  et l'oeuf

Dans chaque gâteau mettre du cassis - au préalable rincé et séché - puis la garniture.
Cuire 30 minutes à 175°.

Verdict :

Pour la crème d'amande je n'ai pas mis de beurre mais du fromage blanc.

Très bon !

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
très estival !
Répondre
M
Mhuuumm!! J'imagine le régal!! Bisous
Répondre
L
ça me donne terriblement faim!
Répondre
D
Ils sont beaux comme tout ces Petits gâteaux aux cassis. Tes photos sont très gourmandes.<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Tu as bien fait de les choisir ! bravo ! Ils sont superbes ! tu en fais de bonnes choses avec les récoltes de ton jardin ! gros bisous Manue
Répondre
M
Parfait pour le goûter !
Répondre
B
pâte sablée amande fruits rouges ça ne peut qu'être bon <br /> et choux avec ces petits ♥
Répondre